Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Date:

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran, à l’âge de 77 ans, suite à une maladie, a appris l’APS de ses proches.

Né en 1947 à Oran, le défunt avait exercé au sein de l’Etablissement public de télévision (EPTV) durant plusieurs décennies, où il s’était spécialisé dans le domaine sportif, jusqu’à son admission à la retraite.

Mohamed Merzougui a connu une carrière professionnelle très riche sur le plan médiatique, couvrant pour la télévision publique plusieurs manifestations sportives nationales et internationales. Il était connu aussi pour son professionnalisme, son dévouement à son travail et ses qualités morales.

La dépouille du défunt sera inhumée, mercredi, après la prière du dohr au cimetière de Aïn El Beida à Oran, a-t-on précisé.

La DG de la communication de la présidence de la République présente ses condoléances

Suite au décès du journaliste sportif Mohamed Merzougui, la direction générale de la Communication de la présidence de la République a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la famille des médias.

« C’est avec une grande tristesse et un profond chagrin que la direction générale de la communication de la présidence de la République a appris le décès de Mohamed Merzougui, ancien commentateur sportif et journaliste à la télévision algérienne », a indiqué la direction dans un communiqué.

« Le défunt a eu une longue carrière dans le domaine des médias sportifs, où sa voix particulière restera gravée dans la mémoire des Algériens », ajoute la même source. Suite à cette perte tragique, la direction générale de la Communication présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de la famille des médias, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis. « A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».

Le ministre de la Communication présente ses condoléances

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a présenté ses condoléances suite au décès, mercredi, du journaliste sportif Mohamed Merzougui.

En cette douloureuse épreuve, M. Laagab a « présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la corporation médiatique, les assurant de sa profonde compassion et priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à sa famille et à ses proches ».

Commentateur sportif emblématique, Mohamed Merzougui a exercé au sein de l’Etablissement public de télévision. Il était l’un des anciens journalistes ayant contribué à l’édification du paysage médiatique algérien. Il a eu une carrière professionnelle riche dans le champ médiatique, se distinguant par sa couverture professionnelle de nombreux événements sportifs nationaux et internationaux majeurs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arrestation d’un individu en possession d’un nouveau type de drogue internationalement prohibée

Les services de la Gendarmerie nationale d'Alger ont arrêté...

Une pharmacie attaquée sauvagement à Alger, le personnel blessé

Un nouvel épisode de violence a secoué la ville...

Accidents de la route : 310 morts et 1.286 blessés le premier mois de la saison estivale

Trois cent dix (310) personnes ont trouvé la mort...

Noyade : 108 personnes décédées depuis le début de la saison estivale

Un mois après l’ouverture de la saison estivale en...