Le président Tebboune reçoit le vice-ministre russe des Affaires étrangères

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, M. Mikhaïl Bogdanov, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, et du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane.

« J’ai eu l’immense honneur de rencontrer le président de la République à qui j’ai transmis les salutations du Président russe, Vladimir Poutine », a déclaré M. Bogdanov à la presse au sortir de l’audience.

Après avoir salué le niveau atteint par les relations algéro-russes, le vice-ministre russe a mis en avant l’importance de la visite officielle effectuée par le président de la République en Fédération de Russie, en juin dernier, lors de laquelle a été signée la Déclaration de partenariat stratégique approfondi entre les deux pays.

M. Bogdanov a en outre mis en exergue le « respect mutuel » et « la grande coordination politique » entre les deux pays, d’autant que l’Algérie, a-t-il dit, est « membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies », soulignant « la volonté des dirigeants russes de continuer à développer ce partenariat ».

Après avoir qualifié sa rencontre avec le président de la République d' »importante » et de « constructive », le responsable russe a réaffirmé « la volonté des deux pays de continuer à œuvrer, de concert, pour hisser leurs relations bilatérales à des niveaux supérieurs ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Entretien téléphonique entre Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit l’envoyé spécial du Président français pour la Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit à Alger son homologue centrafricaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Arkab en Italie pour le Forum international sur la stratégie européenne en Méditerranée

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...