Ghaza : l’armée sioniste commet 16 massacres par jour depuis le 7 octobre

Date:

L’armée d’occupation sioniste commet en moyenne 16 massacres par jour dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, où elle mène une agression sauvage, selon un nouveau rapport.

Dans ce document publié dimanche, le bureau des médias de l’enclave palestinienne rapporte que lÆarmée sioniste a commis «2 973 massacres dans la bande de Ghaza, soit 16 massacres par jour depuis le 7 octobre 2023».

Le rapport indique que 7 000 personnes sont, soit coincées sous les décombres, soit portées disparues. Il est indiqué également dans le rapport que 72 % des personnes exposées aux attaques à Ghaza sont des femmes et des enfants.

D’après le document, l’armée sioniste a largué plus de 70 000 tonnes d’explosifs sur Ghaza en six mois d’agression, ciblant non seulement les zones civiles mais également le secteur de la santé, entraînant la mort de 485 agents de santé et 66 membres de la protection civile.

Le rapport fait état en outre de 11 000 blessés malades qui nécessitent des soins urgents à l’étranger et signale 1 089 000 cas de maladies infectieuses et plus de 8 000 cas d’hépatite A.

Aussi, plus de 60 000 femmes enceintes à Ghaza ne peuvent pas recevoir des soins de santé, et 350 000 personnes atteintes de maladies chroniques risquent de mourir faute de médicaments.

Selon le même document, un total de 290 000 maisons ont été endommagées et 305 écoles et universités ont été touchées. Il a également été indiqué que l’occupant a ciblé 159 établissements de santé et rendu 53 centres de santé et 32 hôpitaux inopérants.

Le patrimoine culturel palestinien n’a pas échappé aux attaques de l’armée sioniste qui a détruit 203 biens historiques et culturels, selon le rapport.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.386 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : des dizaines de martyrs dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et...

Forum économique Russie-Monde islamique : la promotion des produits et services « Halal » au cœur des travaux

Le développement du marché des produits et services "Halal",...

« The Guardian » s’intéresse au combat du peuple sahraoui pour l’exercice de son droit à l’autodétermination

Le quotidien britannique "The Guardian" a consacré jeudi un...