FMI/BM : le gouverneur de la Banque d’Algérie prend part aux réunions de printemps à Washington

Date:

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Salah Eddine Taleb, participe du 15 au 20 avril courant à Washington (DC), aux réunions du printemps 2024 du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) où des sujets importants seront discutés, a indiqué lundi un communiqué de la banque centrale.

Ces réunions aborderont notamment la reprise économique post-pandémique, la coordination des politiques économiques et monétaires, ainsi que les stratégies favorisant une croissance inclusive et durable, a précisé la même source.

A cette occasion, M. Taleb prendra part en sa qualité de représentant de l’Algérie à la session plénière du Comité monétaire et financier international du FMI (IMFC).

En parallèle, il participera également à la réunion des pays du MENAP (Moyen-Orient Afrique du Nord et Pakistan) avec la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, ainsi que des rencontres avec le directeur général du Fond monétaire arabe, Fahad Alturki, et le président de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), Benedict Oramah, a fait savoir le communiqué.

L’agenda du gouverneur de la Banque d’Algérie comprend également des réunions bilatérales avec des gouverneurs de banques centrales et présidents d’institutions financières internationales, a souligné la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les agriculteurs et les professionnels appelés à se mobiliser pour assurer le succès du RGA

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

RGA : une opération d’envergure nationale sur la voie de la sécurité alimentaire

Bien plus qu'une simple collecte de données, le Recensement...

Le projet « Phoenix Biotech » de transformation de la datte important pour l’économie du pays

Le projet "Phoenix Biotech" de transformation de la datte...

La Banque nationale de l’Habitat officiellement opérationnelle

La Banque nationale de l'habitat (BNH) a annoncé, samedi...