ONPO : le dépassement du délai de finalisation des procédures entraînera l’annulation du livret du hadj

Date:

L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a prévenu, dimanche dans un communiqué, que le dépassement du délai de finalisation des procédures administratives et sanitaires et de paiement des frais du hadj, fixé au 15 avril, entraînera l’annulation du livret du hadj pour cette saison.

L’Office national du pèlerinage et de la omra « informe l’ensemble des citoyennes et citoyens concernés par l’accomplissement du hadj, cette saison, que le dernier délai pour la finalisation des procédures administratives et sanitaires et le paiement des frais du hadj est fixé au 15 avril (20h00) », les invitant à « finaliser au plus vite les procédures ».

« Le dépassement de ce délai entraînera l’annulation du livret du hadj pour cette saison », a prévenu l’ONPO dans son communiqué.

Les pèlerins souhaitant voyager en groupe appelés à réserver sur un même vol

Dans un autre communiqué, l’ONPO a appelé les citoyens ayant ouvert des comptes sur le portail du hadj « Bawabet El Hadj Dz » et l’application « Rakb El Hadjidj », à regrouper tous les hadjis désirant voyager, ensemble, dans un même groupe, pour assurer la réservation de leurs billets sur un même vol.

« L’ONPO informe tous les citoyens ayant ouvert des comptes sur le portail du hadj ‘Bawabet El Hadj Dz’ et l’application ‘Rakb El Hadjidj’ au profit de leurs hadjis, qu’ils doivent identifier tous les pèlerins désirant voyager, ensemble, et les regrouper dans un même groupe (hommes et femmes), sans oublier de préciser la relation avec le Mahram, afin d’assurer la réservation de leurs billets sur un même vol », lit-on dans le communiqué.

A noter que la réservation du billet de voyage est définitive et ne peut être modifiée, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Oran : une délégation du groupe hospitalier italien en visite à la clinique de Misserghine

La clinique spécialisée en chirurgie orthopédique et en rééducation...

Belmehdi supervise l’installation de la commission de suivi du hadj 2024

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Diagnostic précoce du cancer : mise en place de plus de 20 sous-commissions

Le président de la Commission nationale de prévention et...

Parution du premier numéro de la revue « El Djamarik »

La Direction générale des douanes (DGD) a publié le...