Un bus de voyageurs et un véhicule prennent feu à Bouira et à Alger

Date:

Un incident tragique a secoué, ce mardi, l’autoroute Est-Ouest, alors qu’un bus de transport de voyageurs, en provenance de Constantine, a été ravagé par les flammes près de Bechloul, à Bouira. Parallèlement, un autre sinistre a eu lieu au parking du centre commercial Ardis, à Alger, où deux personnes ont été blessées dans l’incendie d’une voiture.

Selon la Protection civile, le premier incident a impliqué un bus qui se trouvait stationné sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute Est-Ouest. La même source affirme que l’incendie s’est déclenché sans passagers à bord, ce qui a probablement limité les dommages humains mais pas matériels. Cependant, les détails concernant les circonstances exactes de l’incendie restent encore à clarifier par les services de sécurité qui ont ouvert une enquête.

Pendant ce temps, dans la capitale Alger, les mêmes services de secours ont été alertés à 12h50 pour un feu de voiture au parking du centre commercial Ardis, situé dans la commune de Mohammedia, à Alger. Deux personnes ont été blessées dans cet incident, souffrant de brûlures au visage et aux mains.

Les secouristes ont rapidement réagi pour venir en aide aux victimes, qui ont ensuite été transférées à l’hôpital des grands brûlés de Zeralda pour recevoir les soins nécessaires. Les détails sur la cause de l’incendie de la voiture et l’état de santé des blessés n’ont pas encore été divulgués.

Pour rappel, un camion-citerne avait pris feu, dimanche dernier, sur l’axe autoroutier Est-Ouest de Sétif. Plus de peur que de mal, ce sinistre n’a, fort heureusement, fait aucune victime parmi les occupants dudit camion et des automobilistes, nombreux à prendre la fuite après cette forte déflagration.

Ces incidents mettent en lumière l’importance cruciale des mesures de sécurité et de prévention des incendies sur les routes et dans les lieux publics. Les autorités compétentes sont appelées à enquêter sur ces incidents tragiques afin d’identifier les causes sous-jacentes et de prendre les mesures nécessaires pour prévenir de tels événements à l’avenir.

Radio algérienne

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Six élèves blessés suite à l’effondrement du plafond d’une classe d’un primaire à Oran

Six élèves ont été blessés, l'un d'eux se trouve...

Tamanrasset : 7 mort et 15 blessés dans un accident de la route (bilan provisoire)

Au moins sept (7) sont personnes décédées et 15...

Tizi-Ouzou : arrêt momentané de l’exploitation de la télécabine pour maintenance

L'Entreprise de transport algérien par câble (ETAC) a annoncé,...

Zahana : 35 nouveaux bus seront affectés à l’ETUSA d’Adrar

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana annoncé,...