Le Front El Moustakbal ouvert à toutes les initiatives qui servent le pays

Date:

Le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a affirmé, lundi à Alger, que sa formation politique était ouverte à toutes les initiatives qui servent le pays.

Invité du Forum d’El Moudjahid, M. Boutbig a déclaré que le Front El Moustakbal « est ouvert à toutes les initiatives qui servent le pays, transcendant ainsi toutes les ambitions partisanes étroites », annonçant « l’ouverture d’un dialogue avec tous les acteurs, à commencer par les partis représentés au Parlement, en vue de créer des espaces de travail communs, de lutter contre les idées étrangères à la société algérienne et de renforcer le front intérieur ».

Concernant l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, M. Boutbig a affirmé que son parti « a atteint la maturité politique », son dernier congrès ayant « chargé le Conseil national de prendre toutes les mesures concernant cet événement politique majeur en gardant à l’esprit l’intérêt supérieur du pays et les objectifs du parti », a-t-il dit.

Et de préciser que le Conseil national de sa formation politique « se réunira après la convocation du corps électoral pour déterminer les modalités de participation à cette échéance nationale importante ».

M. Boutbig a affirmé, à ce propos, que, par sa participation à ce rendez-vous, le Front El Moustakbal « compte marquer la scène politique de son empreinte et prendre la place qui lui sied », rappelant que le parti « œuvre en faveur de l’édification d’une Algérie forte et stable qui répond aux aspirations du peuple ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...