Coupe d’Algérie 2024 : USMK-MCA et USB-MCO à l’affiche des 8es de finale

Date:

Les chocs USM Khenchela – MC Alger et US Biskra – MC Oran, entre clubs de Ligue 1 Mobilis, seront à l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie (seniors/messieurs) de football, qui auront lieu le week-end du 29-30 mars courant.

Les quatre antagonistes se trouvent dans des situations différentes, car si certains clubs comme le MCA carburent à plein régime, d’autres comme le MCO se contentent de lutter pour leur survie parmi l’élite. Mais il s’agit tout de même de chauds duels, qui restent ouverts sur différentes probabilités.

Autre match qui vaudra probablement le détour, le choc CR Belouizdad – Olympique Akbou, entre le finaliste de la précédente édition et l’actuel leader du Groupe Centre-Est de la Ligue 2.

Une chaude empoignade, là encore, et qui promet, car sérieusement distancé en championnat, après avoir été éliminé en Ligue des champions, le Chabab pourrait considérer cette épreuve de Coupe d’Algérie comme une ultime chance de gagner un titre en 2024.

Il devrait donc se donner à fond pour aller au bout et sauver sa saison, mais encore faut-il passer l’écueil de l’O.Akbou, qui a largement les moyens de jouer les trouble-fête.

Les autres clubs de Ligue 1 encore en lice dans la compétition ont bénéficié d’un tirage au sort plus clément, puisqu’ils ne s’affronteront pas entre eux.

En effet, le CS Constantine, l’USM Alger et l’ES Ben Aknoun auront la chance de défier des adversaires évoluant dans des paliers inférieurs et certains d’entre eux auront même la chance de recevoir sur leur propre terrain.

Les Sanafir seront d’ailleurs les seuls à devoir se déplacer chez l’USM Annaba dans une confrontation ou les hommes de Abdelkader Amrani partiront largement favoris pour passer en quart de finale.

De son côté, l’ES Ben Aknoun qui lutte pour son maintien parmi l’élite, accueillera une bonne équipe de la JSD Jijel qui ambitionne cette saison d’accéder en Ligue 2 amateur.

Un seul match mettra aux prises des clubs de Ligue 2 à l’occasion de ces huitièmes de finale. Ce sera entre l’ES Mostaganem et le NA Hussein Dey, qui évoluent l’un comme l’autre dans le Groupe Centre-Ouest.

Mais le duel semble quand même assez déséquilibré entre ces deux clubs, car s’agissant d’une confrontation entre leader du groupe, qui de surcroît aura la chance de recevoir un candidat au maintien.

Enfin, le dernier huitième de finale, prévu ce week-end, mettra aux prises la JS Azazga et le WA Tlemcen, qui évoluent l’un comme l’autre en Division Inter-régions.

Un duel relativement équilibré, entre les deux petits-poucets de l’épreuve, avec la possibilité pour le vainqueur de poursuivre un peu plus l’aventure.

A noter que la confrontation entre l’USM Alger, un spécialiste de l’épreuve avec huit coupes, et le Raed de Bougaâ, est reportée au 12 avril en raison de la participation des Usmistes au match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération contre les Nigérians de Rivers United FC prévu dimanche à 14h00 à Uyo.

 Programme des huitièmes de finale de l'édition 2024 de la Coupe d'Algérie (seniors/messieurs) de football, prévus ce week-end, 29-30 mars :

Vendredi 29 mars (22h00):

Annaba : USM Annaba – CS Constantine

Alger (5 juillet) : CR Belouizdad – Olympique Akbou

Mostaganem : ES Mostaganem – NA Hussein Dey

Samedi 30 mars:

Alger (20 août): ES Ben Aknoun – JSD Jijel (15h00)

Khenchela: USM Khenchela – MC Alger (15h30)

Tizi-Ouzou: JS Azazga – WA Tlemcen (22h00)

Biskra: US Biskra – MC Oran (22h00)

USM Alger – Raed Bougaâ (reporté au 12 avril).

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Athlétisme : l’élite algérienne se prépare pour les JO à l’étranger

Une vingtaine d'athlètes (messieurs et dames), représentant l'élite de...

Match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF attendue au plus tard mercredi

La décision de la Confédération africaine de football (CAF)...

JS Kabylie : Des membres du CA cèdent leurs actions à ATM Mobilis

ATM Mobilis récupère de nouvelles actions, cédées par des...