Naftal : Un projet de fabrication de kits GPL/c à réservoirs toriques en préparation

Date:

Un projet de fabrication des kits GPL/c (gaz de pétrole liquéfié) avec réservoirs toriques est en préparation par l’Entreprise de bouteilles à gaz (BAG), filiale de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal).

C’est le PDG de Naftal, Djamal Cherdoud, qui l’a fait savoir, lundi soir, à l’occasion de la 8ème édition des soirées portes ouvertes de la Société lancée à Alger, afin de sensibiliser le grand public quant aux bonnes pratiques pour l’utilisation des bouteilles de gaz butane afin d’éviter les accidents domestiques.

Selon lui, ce projet permettra « à moyen terme de se libérer de l’importation et d’en réduire la facture ». Il a noté que cette filiale couvre les besoins du marché national en matière de kits GPL/c avec réservoirs cylindriques, ce qui représente près de 50% du volume global du marché des kits GPL/c en Algérie.

M. Cherdoud a noté « une grande demande sur ce produit (GPL/c, ndlr), réunissant toutes les conditions pour séduire les utilisateurs », tout en soulignant que Naftal, qui dispose d’un réseau de 52 centres de conversion, estime qu' »une grande partie » des nouveaux véhicules qui seront mis en circulation, va s’orienter vers la conversion au GPL/c, générant ainsi une augmentation de la consommation de ce carburant qui est actuellement de 1,4 million de tonnes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Services financiers et couverture bancaire : des « résultats encourageants » pour l’Algérie

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

L’Agence d’appui et de développement de l’entrepreneuriat a financé près de 9.900 projets en 2023

L'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (National...

Transport Ferroviaire : programme global de modernisation et de développement des réseaux

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a...