Array

Relance des entreprises industrielles à l’arrêt : Installation d’un groupe de travail

Date:

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé, jeudi à Alger, l’installation d’un groupe de travail en coordination avec les groupes industriels et les holdings publics relevant du secteur, chargé d’examiner minutieusement la situation de chaque entreprise ou unité industrielle économique à l’arrêt en vue de proposer des solutions pour relancer leurs activités.

Répondant à des questions orales lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Aoun a précisé que la relance des entreprises et des unités industrielles publiques à l’arrêt qui connaissent de grandes difficultés constituait un « véritable défi » pour son secteur, étant « un axe important et une priorité ».

Dans ce cadre, le ministre a assuré que son département ministériel avait installé un groupe de travail en coordination avec les groupes industriels et les holding publics relevant de son secteur, chargé d’examiner minutieusement la situation de chaque entreprise ou unité industrielle économique à l’arrêt, puis de proposer des solutions pour les relancer, à travers notamment le maintien de la même activité avec des solutions opérationnelles.

Il s’agit également d’envisager la possibilité de changer d’activité et de se tourner vers des domaines prometteurs, en concluant des partenariats public-public (entre les entreprises appartenant au même groupe ou entre les groupes industriels relevant du secteur industriel ou d’autres secteurs), mais aussi d’ouvrir le capital de l’entreprise.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Reconnaissance de l’Etat de Palestine par trois pays européens

Proclamé en novembre 1988 par l'Organisation de libération de...

Attaf reçoit le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Jeux olympiques Paris 2024 : Kheireddine Barbari désigné Chef de la délégation sportive algérienne

Le secrétaire général du Comité olympique et sportif algérien...

Attaf prend part à Riyadh à la réunion spéciale du Forum économique mondial

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...