Le président Tebboune décide la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 7 septembre 2024, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République, precisant que le corps électoral sera convoqué le 8 juin 2024.

La décision a été prise lors d’une réunion consacrée à l’examen des préparatifs de la prochaine élection présidentielle, en présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Bougghali, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Premier ministre, Nadir Larbaoui, du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Said Chanegriha, du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, et du président de l’Autorité nationale indépendante des élections, Mohamed Charfi, indique le communiqué.

Il convient de rappeler que la dernière élection présidentielle en Algérie s’est tenue le 12 décembre 2019. À l’issue de ce scrutin, Abdelmadjid Tebboune a été élu président de la République pour un mandat de cinq ans, devant se terminer len décembre 2024.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le FFS appelle au renforcement de l’unité nationale

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune candidate du PT

Le Conseil national du Parti des Travailleurs, réuni en...

Journée de l’étudiant : le Mouvement El-Bina organise un rassemblement estudiantin

Le Mouvement El-Bina a organisé, vendredi à Alger, un...

L’UFDS participera à la prochaine élection présidentielle

Le secrétaire général du parti de l'Union des forces...