Le président Tebboune décide la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 7 septembre prochain

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé la tenue d’une élection présidentielle anticipée le 7 septembre 2024, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République, precisant que le corps électoral sera convoqué le 8 juin 2024.

La décision a été prise lors d’une réunion consacrée à l’examen des préparatifs de la prochaine élection présidentielle, en présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Bougghali, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Premier ministre, Nadir Larbaoui, du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Said Chanegriha, du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, et du président de l’Autorité nationale indépendante des élections, Mohamed Charfi, indique le communiqué.

Il convient de rappeler que la dernière élection présidentielle en Algérie s’est tenue le 12 décembre 2019. À l’issue de ce scrutin, Abdelmadjid Tebboune a été élu président de la République pour un mandat de cinq ans, devant se terminer len décembre 2024.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...