Le président de la République reçoit une délégation du CREA

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par M. Kamel Moula, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien, conduite par M. Kamel Moula. Il a félicité cette importante organisation pour son rôle dans l’édification de l’économie nationale, qui lui a valu la totale confiance de Monsieur le Président, mais aussi le respect des partenaires étrangers, saluant sa réussite dans la contribution à la stabilité du marché national, ainsi que celle de tous les acteurs économiques », lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, ajoute le communiqué, « Monsieur le président de la République a affirmé que le Conseil du renouveau économique algérien est une organisation citoyenne qui regroupe des membres nationalistes et intègres, qu’il a encouragés, et à travers eux, tous les opérateurs économiques, à aller de l’avant dans le développement de l’économie nationale malgré les tentatives d’atteinte à sa réputation par les relais de la issaba agonisante ».

L’audience a également porté sur « l’ensemble des projets d’investissement entre novembre 2022 et fin février 2024, soit 6.103 projets d’une valeur de 3.068 milliards de DA, permettant la création de 150.000 emplois directs ».

« La valeur des investissements étrangers directs s’élève à 38 milliards de DA, tandis que la valeur des projets d’investissement en partenariat a atteint 844 milliards de DA », a conclu le communiqué.

Le CREA demeurera au service du citoyen et du pays

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, M. Moula a fait savoir que cette rencontre « très fructueuse » avait permis d’évoquer « plusieurs aspects ayant trait à l’économie et à l’amélioration du climat des affaires, outre les obstacles auxquels fait face l’opérateur économique algérien ».

La rencontre a également porté sur « le développement de l’industrie algérienne et la réalisation de l’autosuffisance, notamment dans le domaine de l’industrie manufacturière et l’industrie des intrants », a poursuivi M. Moula.

Par ailleurs, M. Moula a indiqué que cette rencontre avait permis d’évoquer la question du pouvoir d’achat qui jouit « d’un intérêt particulier du président de la République qui avait adressé auparavant un message à tous les opérateurs économiques algériens ayant adhéré à l’initiative du CREA pour réduire les prix durant le ramadan », saluant « leur grande adhésion à cette initiative pour la réduction des prix et la garantie de la disponibilité des marchandises sur le marché national ».

M.Moula a remercié le président de la République, affirmant que le CREA « demeurera au service du pays et des citoyens ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : l’Algérie condamne dans « les termes les plus fermes » les atrocités commises par les forces sionistes

L'Algérie a condamné mercredi dans "les termes les plus...

Transport maritime de voyageurs : l’ENTMV mobilise quatre navires pour le programme de la saison estivale

L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a...

Médias : Laagab souligne l’importance de la formation et de la spécialisation pour relever les défis

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a souligné,...

Réunion du Gouvernement : plusieurs secteurs examinés

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi,...