Ghaza : le bilan de l’agression sioniste passe à 31.645 martyrs

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 31.645 martyrs et 73.676 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué dimanche le ministère palestinien de la Santé.

Selon la même source, 92 Palestiniens sont tombés en martyrs dans de nouveaux massacres sionistes au cours des dernières 24 heures.

Un précédent bilan donné par le ministère a fait état samedi de 31.553 martyrs et 73.546 blessés.

Le ministère de la Santé a également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

L’agression sioniste a poussé 85% de la population ghazaouie à se déplacer, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

Un enfant de moins de deux ans sur trois souffre de malnutrition aiguë

Un enfant de moins de deux ans sur trois souffre désormais de malnutrition aiguë dans le nord de la bande de Ghaza, a déploré l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), ajoutant que la famine se profilait à l’horizon, dans l’enclave, théâtre d’une guerre génocidaire sioniste depuis près de six mois.

Dans un communiqué relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, l’UNRWA a indiqué samedi que la malnutrition infantile se propageait rapidement à des niveaux sans précédent à Ghaza.

Les hôpitaux de l’enclave palestinienne ont signalé que certains enfants meurent de malnutrition et de déshydratation.

Le nombre de décès liés à la malnutrition et la déshydratation à Ghaza serait « beaucoup plus élevé » que le nombre officiellement recensé, avait déploré l’ONG « Defence for Children International » (DCI).

Au 11 mars, le nombre de décès dus à la famine et à la malnutrition dans la bande de Ghaza est passé à 27, selon le ministère palestinien de la Santé.

Appel à des sanctions et un embargo sur les armes à destination de l’entité sioniste

L’ONG Human Rights Watch (HRW) a appelé dimanche la communauté internationale à imposer des sanctions contre l’entité sioniste pour l’irrespect des mesures provisoires émises par la Cour de justice internationale (CIJ), afin de prévenir un génocide à Ghaza, et décider un embargo sur les armes à sa destination.

Les Etats doivent imposer des sanctions et un embargo sur les armes à destination de l’entité sioniste, afin de l’amener à se conformer à l’ordonnance émise par la CIJ le 26 janvier dernier, a écrit l’organisation sur la plateforme X, notant que l’entité sioniste « ne s’est pas conformée aux ordonnances de la CIJ et n’a pas travaillé pour fournir de l’aide et des services de base aux Palestiniens dans la bande de Ghaza ».

Dans un premier verdict rendu le 26 janvier dans l’affaire opposant l’Afrique du Sud à l’entité sioniste pour génocide à Ghaza, la CIJ a ordonné à l’occupant sioniste de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide contre les Palestiniens, dont notamment le ciblage des civils.

La CIJ a, également, demandé à l’entité sioniste de prendre des mesures immédiates et effectives pour permettre la fourniture des services de base et de l’aide humanitaire dont l’enclave palestinienne a besoin.

C’est la première fois, depuis son occupation des territoires palestiniens en 1948, que l’entité sioniste comparait devant la CIJ, plus haute instance judiciaire des Nations unies.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : les manifestations contre l’agression sioniste gagnent les campus européens

Les manifestations contre l'agression génocidaire sioniste en cours dans...

Espagne : saisie de 25 tonnes de haschich dans un camion de melons en provenance du Maroc

Les autorités espagnoles ont saisi 25 tonnes de haschisch...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.388 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Un couple de Suédois fait 48.000 kilomètres à vélo en soutien à la cause sahraouie

Un couple de suédois s'est lancé le défi de...