Théâtre régional de Tizi-Ouzou : le one man show « Dz Dreams » ouvre le bal des soirées du Ramadhan

Date:

Le public du Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi-Ouzou (TRTO) était au rendez-vous, jeudi dans la soirée, avec le one man show « Dz Dreams » de Omar Zaouidi, en ouverture du programme d’animation tracé par cet établissement culturel pour le mois sacré de Ramadhan.

Pendant plus d’une heure de temps, le comédien a enchanté le public avec sa performance humoristique qui traite du quotidien d’une large frange de la société, la jeunesse, qui aspire à une vie meilleure en faisant face à ses aléas quotidiens.

A travers l’histoire d’un jeune homme qui au moment de contracter son mariage découvre une erreur dans son état civil, et pour qui commence alors une course contre la montre pour la corriger, Zaouidi, avec un humour incisif et constructif en même temps, peint un tableau saisissant sur la jeunesse et le contraste entre le rêve et la réalité.

Vingt trois (23) spectacles, dont huit (8) pour enfants, sont au programme des soirées du TRTO, qui s’étaleront jusqu’au 7 avril prochain.

Un concours pour enfants « Liberté pour Palestine » sera, également, organisé « en pensée et solidarité avec les enfants et le peuple palestiniens qui vivent une véritable tragédie depuis près de 7 mois », a souligné à l’APS, le directeur de l’établissement, Abderrahmane Zaaboubi.

Plusieurs autres animations et activités artistiques, cinéma, musique et spectacles pour enfants, sont organisées au niveau de différents établissements culturels à travers la wilaya durant les soirées du Ramadhan.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouverture du 13e Festival international de musique symphonique

Le Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS), s'est...

La générale de la pièce de théâtre « Ed’Diplomassi zewed’ha » présentée à Alger

La générale de la pièce de théâtre "Ed’Diplomassi zewed’ha",...