Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 31.272 martyrs

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 31.272 martyrs et 73.024 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué mercredi le ministère palestinien de la Santé, soulignant que 72% des victimes sont des enfants et des femmes.

Selon la même source, l’armée de l’occupation sioniste a commis 10 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 88 martyrs et 135 blessés.

Le ministère palestinien de la Santé a également indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

L’agression sioniste a poussé 85 % de la population de Ghaza au déplacement interne au milieu d’un blocus paralysant de la plupart des services vitaux, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

Le PAM livre de la nourriture au nord de Ghaza pour la première fois en trois semaines

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré mardi soir avoir réussi à fournir une aide alimentaire au nord de Ghaza pour la première fois en trois semaines, malgré d’énormes difficultés pour fournir une aide humanitaire indispensable à la population de l’enclave palestinienne, au bord de la famine en raison de l’agression sioniste sauvage en cours.

« Le PAM a livré suffisamment de nourriture pour 25.000 personnes dans la ville de Ghaza tôt mardi, dans le cadre du premier convoi réussi vers le nord depuis le 20 février », a déclaré l’agence des Nations unies sur la plateforme X. « Alors que la population du nord de Ghaza est au bord de la famine, nous avons besoin de livraisons quotidiennes et de points d’entrée directement dans le nord », a ajouté le PAM.

Le 20 février, le PAM avait décidé de suspendre les livraisons d’aide alimentaire vitale au nord de Ghaza jusqu’à ce que les conditions soient « en place pour permettre une distribution sûre. « La décision de suspendre les livraisons vers le nord de la bande de Ghaza n’a pas été prise à la légère, car nous savons que cela signifie que la situation là-bas va encore se détériorer et que davantage de personnes risquent de mourir de faim », a ajouté l’agence onusienne.

L’entité sioniste mène une agression militaire meurtrière sur la bande de Ghaza dans un contexte de destruction massive et de pénurie de produits de première nécessité. Selon le ministère palestinien de la Santé, au moins 27 personnes sont mortes de malnutrition et de déshydratation à Ghaza en raison du blocus sioniste.

650 avocats chiliens déposent plainte devant la CPI contre l’entité sioniste

Plus de 650 avocats chiliens ont déposé mardi une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI) contre l’entité sioniste pour ses crimes contre l’humanité, génocide et crimes de guerre contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, ont rapporté des médias sur place.

La plainte a été déposée par une délégation d’avocats dirigée par Nelson Haddad, ancien ambassadeur du Chili en Egypte, en Irak et en Jordanie, et par des membres du Sénat, président de la Commission des droits de l’Homme et des relations internationales, Francesco Shahwan, et l’avocat chercheur Rodolgo Marconi.

Haddad a déclaré qu’ »il était probable que d’autres avocats de différents pays d’Amérique latine se joindraient pour soutenir la plainte ».

Le 4 février dernier, un collectif de 100.000 avocats représentant les barreaux de l’Algérie, la Tunisie, la Palestine, la Jordanie, la Mauritanie et la Libye avaient déposé une plainte devant la CPI contre l’entité sioniste pour ses crimes contre la population de Ghaza.

La CPI a reçu, pour rappel, la première plainte contre l’entité sioniste, le 9 novembre 2023. Ladite plainte a été déposée par un collectif d’avocats issus de plusieurs pays, dont l’Algérie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Makhzen œuvre à endoctriner le peuple pour soutenir l’occupation du Sahara occidental

Un ancien officier de l'armée marocaine résidant en Espagne...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.789 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Le mouvement Hamas donne son accord pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le mouvement Hamas vient de charger, ce lundi, les...

Espagne : le Maroc fustigé pour non-coopération dans la lutte contre le trafic de drogue

Une magistrate espagnole a tiré la sonnette d'alarme quant...