La visite du président Tebboune en France programmée pour fin septembre

Date:

La visite officielle du président de la République, Abdelmadjid Tebboune en France, est programmée pour fin septembre et début octobre prochains. La date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement.

C’est ce dont ont convenu le président Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron, lors d’un appel téléphonique ce lundi.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, les deux chefs d’Etat ont évoqué, lors de cet appel, les relations bilatérales et des questions de dimension régionale et internationale.

Lors de cet appel, le président de la République « a exprimé sa profonde inquiétude concernant les développements de la situation en Palestine occupée, en particulier à Ghaza », ajoute la même source.

Les deux présidents ont également évoqué « les perspectives économiques communes profitables aux deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, des terres rares et de l’industrie ferroviaire ».

« Les deux présidents ont, enfin, convenu, de la visite officielle du président de la République en France, qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Début des travaux de la 1ère Réunion consultative entre les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye

Les travaux de la 1ère Réunion consultative regroupant le...

Le président Tebboune réaffirme le soutien constant de l’Algérie à la Tunisie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...