Béjaia : Belaribi inspecte les projets de logements au pôle urbain Sidi Boudrahem

Date:

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi a effectué mercredi une visite d’inspection au pôle urbain Sidi Boudrahem dans la wilaya de Béjaia, où il s’est enquis du projet des 2798 logements de la formule location-vente « AADL » et des 2004 logements sociaux, indique un communiqué du ministère.

Le ministre a entamé sa visite par l’inspection de murs de soutènement sur une longueur de 5 km, dont la réalisation est confiée à des entreprises algériennes, auxquelles il a enjoint de les parachever avant la fin du mois en cours, précise la même source.

Après avoir inspecté les routes au niveau du pôle urbain suite aux récentes intempéries, M. Belaribi a ordonné leur nettoyage, tout en se disant satisfait de la qualité des travaux réalisés.

Concernant le raccordement aux différents réseaux, le ministre s’est enquis des travaux de raccordement au réseau d’électricité qui a atteint un taux de 95% au pôle urbain, tandis que ceux des travaux de raccordement aux réseaux de gaz et d’alimentation en eau potable (AEP) sont de 85%.

M. Belaribi a ensuite inspecté les réservoirs d’eau d’une capacité de 6000 m3 dont le taux de réalisation a atteint 15%, soulignant « la nécessité d’adopter le système du travail posté 3×8 afin d’achever les travaux dans les plus brefs délais », selon la même source.

Concernant les équipements publics prévus au pôle, il s’agit de deux groupes scolaires, deux collèges, deux lycées, une polyclinique et un poste de sécurité.

A cet égard, les travaux ont été lancés pour la réalisation d’un groupe scolaire, « tandis que les autres équipements sont au stade de l’évaluation des offres, à condition de lancer les travaux une fois les formalités administratives accomplies », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Port d’Oran : réception d’aides destinées au peuple sahraoui

Des aides sous diverses natures offertes par des associations...

Congrès de la FNTPGC : l’Algérie avance à pas sûr vers une économie diversifiée

Le représentant du ministre de l’Energie et des Mines,...

Alger : réouverture du tronçon de la rocade nord d’Alger-Dar el Beida

Le Groupe Cosider a annoncé, jeudi, dans un communiqué,...

Chlef : une personne mortellement percutée par un train

Un cinquantenaire a été mortellement percuté, mardi soir, par...