Walid Sadi : Petkovic « est le meilleur profil pour l’équipe nationale »

Date:

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a déclaré vendredi que le profil du technicien bosnien Vladimir Petkovic était « le meilleur pour l’équipe nationale », au lendemain de l’annonce de sa nomination en tant que nouveau sélectionneur, en remplacement de Djamel Belmadi.

« Petkovic est le meilleur profil pour l’équipe nationale. Après une short-list de trois techniciens établie par une commission ad-hoc, où figuraient également les deux Portugais Carlos Queiroz, ce dernier s’étant excusé, et José Peseiro, nous avons opté pour Petkovic par rapport à plusieurs critères, dont notamment son vécu avec la sélection suisse », a déclaré Sadi dans un entretien exclusif accordé à l’APS.

La FAF a annoncé jeudi la nomination de Vladmir Petkovic (60 ans) à la tête de la sélection algérienne, en remplacement de Djamel Belmadi, à l’issue de l’élimination des « Verts » au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), pour la deuxième fois de rang après l’édition 2021 au Cameroun, toujours sous la conduite de Belmadi.

Le nouveau coach de l’équipe nationale est attendu dimanche à Alger et animera lundi une conférence de presse au stade Nelson-Mandela (Baraki).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Athlétisme : l’élite algérienne se prépare pour les JO à l’étranger

Une vingtaine d'athlètes (messieurs et dames), représentant l'élite de...

Match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF attendue au plus tard mercredi

La décision de la Confédération africaine de football (CAF)...

JS Kabylie : Des membres du CA cèdent leurs actions à ATM Mobilis

ATM Mobilis récupère de nouvelles actions, cédées par des...