GECF : la réunion ministérielle approuve la demande d’adhésion du Sénégal au Forum

Date:

Le secrétaire général (SG) du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), Mohamed Hamel a annoncé que les ministres du Forum ont approuvé lors de leur réunion extraordinaire tenue vendredi à Alger, en préparation du 7e Sommet prévu samedi, la demande d’adhésion du Sénégal au GECF.

« Nous sommes honorés et ravis d’annoncer l’adhésion du Sénégal au GECF, après l’approbation de sa demande à l’unanimité », a dit M. Hamel dans une déclaration à la presse, tenue conjointement avec le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, au terme de la clôture de la réunion qui s’est déroulée au Centre international de conférences (CIC) « Abdelatif Rahal ».

« Les ministres participants, a-t-il ajouté, ont approuvé également lors de cette réunion, à l’unanimité, tous les projets de documents soumis au Sommet ». Le SG du GECF a précisé que la réunion ministérielle extraordinaire « a été fructueuse et constructive ».

Le GECF comprend 12 membres permanents (Algérie, Bolivie, Egypte, Guinée équatoriale, Iran, Libye, Nigeria, Qatar, Russie, Trinité-et-Tobago, Emirats arabes unis et Venezuela) et sept (7) membres observateurs (Mauritanie, Angola, Azerbaïdjan, Irak, Malaisie, Mozambique et Pérou).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Collectivités locales : Merad annonce la réception de 134 zones d’activités de petite taille à la fin 2024

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Said Chouaib, nouveau Directeur général de l’Algérienne des Autoroutes (ADA)

M. Said Chouaib a été installé, mardi à Alger,...

Vers la création de 4 instituts de formation spécialisés dans le domaine des mines

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Arkab : Plus de 50 % des périmètres agricoles du pays raccordés au réseau électrique

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...