GECF : distinctions 2024, Sonatrach décroche le premier Prix

Date:

Le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) a décerné vendredi à Alger, ses Prix pour l’année 2024, pour des institutions ou des personnalités ayant apporté des « contributions exceptionnelles » au secteur gazier, dont le premier prix est revenu à la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach.

Lors d’une cérémonie tenue au Centre international des Conférences (CIC) « Abdellatif Rahal », présidée par Mohamed Hamel, secrétaire général du GECF, au terme de la réunion ministérielle extraordinaire du Forum, en prévision du 7e sommet, prévu samedi à Alger, le deuxième prix du Forum est revenu à l’Institut iranien de recherches en pétrole.

Le troisième prix a été décroché par la compagnie pétrolière émiratie Adnoc.

Dans la catégorie des personnalités, le GECF a distingué l’Algérien Ali Hached, expert et énergie, ancien vice-président de Sonatrach.

Il a également distingué, dans le même cadre, le russe Denis Lonov, conseiller du GECF.

M. Hamel a indiqué que ces distinctions symbolisaient « l’engagement du GECF dans le développement de l’industrie gazière et constituent une reconnaissance envers ces institutions et personnalités pour les efforts déployés dans le domaine de l’énergie ».

De son côté, le Pdg de Sonatrach, Rachid Hachichi, a exprimé « sa gratitude et sa joie pour la distinction décernée à la compagnie nationale », ce qui reflète, selon lui, « la considération dont jouit le groupe parmi ses pairs au sein du Forum ».

Le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) décerne lors de chaque sommet des prix à des personnalités morales ou physiques, en hommage aux efforts ou aux réalisations remarquables accomplies pour le développement de l’industrie gazière.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Collectivités locales : Merad annonce la réception de 134 zones d’activités de petite taille à la fin 2024

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Said Chouaib, nouveau Directeur général de l’Algérienne des Autoroutes (ADA)

M. Said Chouaib a été installé, mardi à Alger,...

Vers la création de 4 instituts de formation spécialisés dans le domaine des mines

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Arkab : Plus de 50 % des périmètres agricoles du pays raccordés au réseau électrique

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...