Equipe nationale : Vladimir Petkovic nouveau sélectionneur

Date:

L’entraîneur Bosniaque Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, annonce ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.

« La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national.
L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national », lit-on dans le communiqué.

« Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi », fait savoir la FAF.

Vladimir Petkovic succède à Djamel Belmadi, remercié en janvier après la piteuse élimination des Fennecs dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations.

Il signera ses débuts en mars prochain, à l’occasion du tournoi « FIFA Series », au cours duquel les Verts disputeront deux matchs amicaux: le vendredi 22 mars face à la Bolivie au stade olympique du 5-juillet d’Alger (22h00) et le mardi 26 mars devant l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00).

Petkovic (60 ans), qui détient également la nationalité suisse et croate, aura comme mission de qualifier les « Verts » à la prochaine CAN-2025 et au Mondial 2026.

La dernière expérience de Petkovic remonte à la saison 2021-2022 sur le banc des Girondins de Bordeaux (France), avant d’être limogé en février 2022.

Ancien entraîneur de Lazio Rome (Serie A italienne) lors de la saison 2012-2013, avec laquelle il avait remporté la Coupe d’Italie 2013 aux dépens du rival l’AS Rome (1-0), Petkovic s’est fait un nom avec la sélection suisse.

Avec « La Nati », le natif de Sarajevo a disputé deux phases finales de l’Euro (2016 et 2020), et une Coupe du monde 2018 en Russie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Gymnastique : Kaylia Nemour décroche l’or aux barres asymétriques à Doha

Kaylia Nemour, gymnaste algérienne de 17 ans, a décroché,...

Youcef Belaïli présente ses excuses à l’arbitre Ghada Mehat

Le joueur de football Youcef Belaïli a présenté des...

Inauguration du Centre national de regroupement et préparation des talents et élite sportive de Fouka

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane...

Demi-finales Coupe d’Algérie : MC Alger-CS Constantine à huis clos

Le match MC Alger-CS Constantine prévu le mardi 23...