Agression sioniste : Rome demande « un cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Ghaza

Date:

Le gouvernement italien a demandé jeudi un « cessez-le-feu immédiat » à Ghaza, l’enclave palestinienne théâtre d’une agression sioniste barbare et d’un génocide, pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire.

« Les morts tragiques à Ghaza appellent à un cessez-le-feu immédiat pour permettre davantage d’aide humanitaire (…) et la protection des civils », a écrit Antonio Tajani, le chef de la diplomatie italienne, sur X.

Ces propos interviennent alors que le bilan du massacre commis par les forces d’occupation sionistes jeudi à l’aube contre des Palestiniens qui attendaient de l’aide dans la rue Al-Rashid, à l’ouest de la ville de Ghaza, s’est alourdi à plus de 104 martyrs et 760 blessés.

« Nous demandons avec force (à l’entité sioniste) de protéger la population de Ghaza et d’établir, avec rigueur, les faits et les responsabilités », a ajouté M. Tajani.

« Il est urgent (que l’entité sioniste) fasse la lumière sur ces événements et établisse les responsabilités », a renchéri la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni, dans un communiqué.

« Les nouvelles et nombreuses victimes civiles imposent d’intensifier immédiatement les efforts (…) pour créer les conditions d’un cessez-le-feu », ajoute Mme Meloni.

Le Parlement européen avait auparavant appelé pour la première fois à un « cessez-le-feu immédiat et permanent » à Ghaza. Le rapport 2023 de l’Assemblée générale du Parlement européen sur notamment « la politique de l’UE »  a été approuvé par 265 voix contre, 253 contre et 10 abstentions.

La phrase « appel à un cessez-le-feu immédiat et permanent à Ghaza » a été ajoutée à l’article 62 du rapport à la demande des membres du groupe de gauche au Parlement européen.

Ainsi, le Parlement européen et l’Italie ont appelé pour la première fois à un cessez-le-feu à Ghaza, notamment à la suite du massacre de la rue Al-Rashid.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hôpitaux de Ghaza : l’ONU réclame une enquête internationale sur des fosses communes

L'ONU a réclamé mardi une enquête internationale sur les...

Ghaza : plusieurs martyrs et des dizaines de blessés au 200e jour de l’agression sioniste

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines...

Ghaza : le nombre des corps de martyrs découverts dans une fosse commune à l’Hôpital Nasser passe à 283

Le nombre des corps de martyrs découverts dans une...

Maroc : Huit syndicats se mobilisent pour une grève dans les hôpitaux à partir du 24 avril prochain

Huit syndicats se sont engagés à faire front commun...