Signature d’un accord de partenariat entre le ministère de l’Enseignement supérieur et le CREA

Date:

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) ont signé, mardi à Alger, un accord en vue de renforcer le partenariat entre les universités, les centres de recherche et les entreprises économiques.

Cet accord a été signé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari et le président du CREA, Kamel Moula.

A cette occasion, M. Baddari a indiqué que la signature de cet accord était à même « d’ouvrir la voie au partenariat entre le secteur de l’Enseignement supérieur et les entreprises économiques représentées par le CREA », mettant en avant le rôle de l’Université dans la formation des ressources humaines qui constituent, selon le ministre, le capital des entreprises dans la réalisation des objectifs de développement national.

« Cet accord est axé sur la mise de tous les moyens de recherche à la disposition du CREA, afin de parvenir à l’innovation au mieux de l’intérêt de l’économie nationale et pouvant répondre aux exigences de la société », a soutenu le ministre.

M. Baddari a, en outre, souligné que cet accord favorisait la réalisation de « la transition technologique permettant d’exploiter les innovations des chercheurs et d’ouvrir la voie aux jeunes, en particulier les étudiants ».

M. Moula a, de son côté, mis l’accent sur l’importance de cet accord dans le rapprochement entre le monde du travail et l’Université, insistant sur l’impératif pour les entreprises économiques nationales de s’adapter à la dynamique technologique que connait le monde, et ce à travers l’exploitation de la recherche scientifique, une des principales missions de l’Université.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ecole des cadets de la Nation de Blida : une formation scientifique de haut niveau et des succès consécutifs

L'école des cadets de la Nation "Chahid Zemit Hamoud",...

Rapatriement d’Algériens décédés à l’étranger : clarification du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté...

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...