Santé : le dossier électronique du patient désormais doté d’un numéro d’identification national

Date:

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a tenu, lundi à Alger, une rencontre avec les directeurs des établissements hospitaliers, lors de laquelle la nouvelle version du dossier électronique du patient a été présentée, comprenant un numéro d’identification national pour chaque patient.

S’exprimant à cette occasion, le ministre a estimé que l’actualisation du dossier numérique du patient s’inscrivait dans le cadre des « efforts du ministère pour moderniser le secteur et faciliter l’accès aux services sanitaires ».

M.Saihi a souligné que la nouvelle version du dossier électronique, prévoit un « numéro d’identification national » pour chaque patient, ce qui facilitera le processus de « suivi médical instantané » à partir de n’importe quel établissement hospitalier.

La nouvelle version contient « toutes les données personnelles et médicales concernant le patient, avec la possibilité d’y accéder par n’importe quel établissement hospitalier à travers le pays », a poursuivi le ministre.

A cette occasion, le ministre a réitéré l’importance de la « numérisation du secteur de la santé, qui a atteint un taux de 97% », et qui s’inscrit au cœur des « priorités du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Il convient de noter que la décision de mettre à jour l’ancienne version du dossier électronique du patient a été prise sur la base de près de 700 propositions présentées par des spécialistes et de dirigeants d’établissements du secteur, dans le souci d’améliorer les soins sanitaires pour les patients.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ecole des cadets de la Nation de Blida : une formation scientifique de haut niveau et des succès consécutifs

L'école des cadets de la Nation "Chahid Zemit Hamoud",...

Rapatriement d’Algériens décédés à l’étranger : clarification du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté...

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...