Presse sportive algérienne : Youcef Tazir plébiscité pour un 3e mandat à la tête de l’ONJSA

Date:

Le président sortant de l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA), Youcef Tazir  a été plébiscité pour un troisième mandat, lors du 3e Congrès, tenu jeudi au Centre de presse du Complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).

Seul candidat à sa propre succession, Tazir a été plébiscité par les 96 membres présents et d’anciens journalistes sportifs.

« Je pense que la confiance de nos confrères constitue une lourde responsabilité, et on ne peut qu’être touché par ce geste de reconnaissance par ceux venus aujourd’hui en masse pour ce 3e Congrès, et même les autres, retenus par des obligations professionnelles. Cette confiance va nous booster à continuer de mener des actions et œuvrer ensemble pour servir cette corporation et défendre les vertus de ce noble métier », a déclaré à l’APS, Youcef Tazir, reconduit pour un autre mandat de quatre années.

Et d’ajouter à l’adresse de l’assistance: « on continuera (moi et le nouveau bureau exécutif) à s’investir dans les taches qui consolideront les liens entre les différentes parties du mouvement sportif national et surtout être à l’écoute des doléances de la corporation (..), on doit s’unir pour le bien de cette presse sportive nationale qui a besoin de nous tous ».

Outre la réélection du président, les membres du Congrès ont également plébiscité les quatorze membres du bureau exécutif, représentant différents organes de presse, en présence d’un huissier de justice et d’anciens journalistes.

« Aujourd’hui, le journaliste sportif algérien a besoin d’un cadre légal et organisé pour débattre des différents problèmes inhérents à son métier, pour essayer de trouver ensemble des solutions. L’ONJSA de par son caractère syndical, œuvre tout le temps à moraliser le métier de journaliste sportif », a expliqué Tazir, encourageant au passage toute la famille de la presse sportive à intégrer l’organisation qui se veut un cadre de concertation et de rencontre.

Avant le début du Congrès, l’ONJSA a honoré quatre anciens journalistes ayant marqué la scène médiatique sportive durant toute une carrière. Il s’agit de Mme Saida Azzouz (ancien journaliste à Horizons, entre autres), Mustapha Mansri (doyen à El-Hadef), Abdelkader Abdelaadhim (radio chaine II), et Yacine Bouguessa (radio/Sétif).   

Le début des travaux du conclave a été réservé à la lecture des bilans moral et financier de fin de mandat du bureau sortant, qui ont été approuvés à l’unanimité, après avoir débattu quelques points en rapport avec la situation actuelle de la presse sportive nationale.

Le nouveau Bureau de l’ONJSA tiendra sa première réunion lundi prochain (12h00) au niveau de son siège, où il sera question de la répartition des taches, l’installation des différentes commissions énoncées par les statuts de l’organisation, et l’étude du lancement du 3e tournoi Futsal, prévu au mois de ramadhan à la Coupole du Complexe olympique « Mohamed Boudiaf » Alger.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza récidive à Annaba

Le coureur algérien, Yacine Hamza, (Madar Pro Team) a...

Equipe nationale U20 : une liste de 22 joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national des moins de vingt ans (U20),...

Para-athlétisme : le sprinteur Athmani Skander Djamil champion du monde du 100m (T13)

Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été sacré...

Zamalek SC remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek SC a remporté la finale retour de...