Equipe nationale : « les pourparlers avec le futur sélectionneur en cours »

Date:

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé jeudi que le nom du futur sélectionneur de l’équipe nationale A sera dévoilé « une fois tous les détails de l’accord validés », soulignant que les « pourparlers sont en cours. »

« Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont en cours, et il sera annoncé incessamment une fois que tous les détails de l’accord validés de part et d’autre », a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel, à l’issue de la réunion du Bureau fédéral tenue mercredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

L’instance fédérale a décidé de se séparer des services du désormais ancien coach Djamel Belmadi, à l’issue de l’élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportés à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), pour la deuxième fois de rang, toujours sous la conduite de Belmadi.

« Etant donné que les échéances de l’équipe nationale A approchent, la désignation d’un nouveau sélectionneur et son staff s’impose naturellement, c’est pourquoi une commission ad-hoc composée d’experts techniques a été chargée de sélectionner une short-list de cinq noms ayant le profil de coacher l’équipe nationale », ajoute le communiqué.

Et d’enchaîner: « Les membres du Bureau fédéral ont évalué la participation de l’équipe nationale A à la dernière CAN en Côte d’Ivoire et tirent les conclusions d’un échec regrettable après l’élimination au premier tour de cette compétition continentale. Il y a lieu de rappeler que le Bureau fédéral, depuis son élection au mois de septembre 2023, a mis tous les moyens à la disposition du sélectionneur national pour lui garantir les meilleures conditions de préparation, pour la réalisation d’une haute performance ce qui n’a malheureusement pas été le cas », regrette la FAF.

Le futur coach des Verts signera ses débuts en mars prochain, à l’occasion du tournoi FIFA Series, au cours duquel les Algériens disputeront deux matchs amicaux : le vendredi 22 mars face à la Bolivie au stade olympique du 5-juillet d’Alger (22h00) et le mardi 26 mars devant l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00).

Lors de la CAN-2023, l’équipe nationale a concédé deux nuls: face à l’Angola (1-1) et au Burkina Faso (2-2), avant de s’incliner, à la surprise générale, lors du troisième et dernier match contre la Mauritanie (0-1).

Sous la houlette de Djamel Belmadi, les Verts avaient également échoué à se qualifier pour la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar. L’ère Belmadi avait bien commencé en menant l’Algérie à remporter la CAN-2019 en Egypte, moins d’une année après son arrivée en août 2018, en emplacement de Rabah Madjer.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune félicite l’Olympique Akbou et l’ES Mostaganem pour leur accession en Ligue 1

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Meeting d’Ostrava : l’Algérien Sedjati remporte le 800 m et réalise la meilleure performance de l’année

Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati a remporté mardi la...

L’ES Mostaganem acte son retour en Ligue 1

Après 25 ans d'attente, l'ES Mostaganem a acté son...

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Petkovic dévoilera sa liste jeudi pour la Guinée et l’Ouganda

La liste des joueurs algériens retenus pour les deux...