La députée marocaine Nabila Mounib : « Nous ferons notre déluge contre la normalisation »  

Date:

« S’il y a eu le Déluge Al-Aqsa en Palestine, nous devons faire le déluge contre la normalisation ici au Maroc ». C’est le cri de la députée marocaine Nabila Mounib, du parti socialiste unifié (PSU), au vu de la situation qui prévaut au Royaume chérifien.

Des propos tenus lors d’une grandiose manifestation qui a regroupé, hier, des milliers de Marocains dans les rues de Rabat dénonçant le génocide perpétré par l’entité sioniste contre le peuple palestinien mais surtout la normalisation, par le Royaume, de ses relations avec l’entité sioniste. 

« Nous n’avons pas mesuré les risques et aujourd’hui les sionistes veulent créer des usines d’armes », poursuit-elle. Plus grave, elle ajoute qu’ils veulent « imposer une loi de port d’arme au Maroc ». Et de dénoncer que « cette affaire est passée sous silence ».

« J’ai dit au ministre de l’Intérieur, indique-t-elle, que nous, Marocains, on est des étrangers dans notre pays ». Et d’ajouter « nous n’accepterons pas que ceux qui ont massacré nos frères palestiniens puissent avoir la nationalité marocaine (…) Ils ont pris nos terres et ils sont en train de nous vendre leurs marchandises », déplore l’ancienne secrétaire générale du PSU.

Elle fustige la normalisation, tout en indiquant que « c’est une faute stratégique de considérer notre pays comme une alternative s’ils (les sionistes, ndlr) sont chassés de Palestine ».

Nabila Mounib a été secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), du 16 janvier 2012 au 5 novembre 2023, devenant la première femme marocaine à diriger un parti politique. Elle est parlementaire depuis septembre 2021.  

Radio Algérie

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 30.228 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Agression sioniste : Rome demande « un cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Ghaza

Le gouvernement italien a demandé jeudi un "cessez-le-feu immédiat"...

Situation à Ghaza : L’Algérie demande une réunion urgente à huis clos du Conseil de sécurité

L'Algérie a demandé jeudi une réunion urgente à huis...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 30.035 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...