64e anniversaire des explosions nucléaires dans le Sud algérien : une caravane d’aides humanitaires s’ébranle vers Reggane

Date:

Une caravane d’aides humanitaires s’est ébranlée, dimanche depuis Alger vers la région de Reggane (wilaya d’Adrar), à l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire des explosions nucléaires menées par l’occupant français dans le Sud algérien en 1960.

Le coup d’envoi de cette caravane a été donné par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, et la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissam Hamlaoui.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a affirmé que cette initiative qui intervient en consécration de « la politique sociale de l’Etat, vise à concrétiser les valeurs d’entraide et de cohésion entre les enfants de la Patrie », relevant qu’outre « la préservation de la mémoire et de l’histoire, le rôle du secteur consiste également en la protection des catégories touchées par les pratiques coloniales, durant et avant la Glorieuse guerre de libération nationale ».

Selon M. Rebiga, ces aides humanitaires envoyées en collaboration avec le CRA, comprennent de « produits médicaux et paramédicaux », ajoutant que leur acheminement aux bénéficiaires coïncidera avec l’organisation de manifestations nationales dans la wilaya d’Adrar, en commémoration de cette mémoire douloureuse dont le peuple algérien pâtit, à ce jour, de ses séquelles ».

A son tour, Mme Hamlaoui a affirmé que le CRA « n’a pas hésité à prendre part à cette caravane de solidarité avec les habitants de Reggane », soulignant l’esprit de solidarité, ainsi que  » le caractère social de l’Etat », sur lequel insiste à chaque occasion le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aïd El Adha : la Seaal augmente sa production quotidienne d’eau

La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger SEAAL...

Krikou et Dahleb partagent la joie de l’Aïd avec les personnes âgées et les enfants handicapés

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille,...

Le CRA célèbre la fête de Aid El-Adha avec les enfants ghazaouis

Les enfants ghazaouis évacués pour des soins vers l'Algérie,...

Les Algériens célèbrent l’Aïd El-Adha dans une ambiance de fraternité et de piété

Les Algériens célèbrent, dimanche, à l'instar des autres peuples...