Youcef Atal quitte l’OGC Nice

Date:

Après une période tumultueuse à l’OGC Nice, Youcef Atal, l’international algérien, a finalement décidé de tourner la page et de quitter le club français. L’annonce de son départ a été faite par le joueur lui-même sur les réseaux sociaux.

« Chers supporters, il est temps de vous dire au revoir et merci pour l’aventure. À tous ceux qui m’ont soutenu depuis mon 1er jour ici à Nice et surtout pendant les moments difficiles, je sais qui vous êtes et je vous garderai dans mon cœur », a-t-il partagé sur son compte sur X (anciennement Twitter).

Selon des sources médiatiques proches du dossier, Youcef Atal devrait poursuivre sa carrière en Turquie, où il s’engagera avec le club d’Adana Demirspor. Cette décision intervient après près de quatre mois de suspension et le constat que le joueur ne faisait plus partie des plans de l’OGC Nice, notamment avec l’arrivée de Valentin Rosier pour occuper le couloir droit de l’équipe.

Âgé de 27 ans, Youcef Atal prend donc une nouvelle direction en rejoignant le championnat turc. Bien qu’il ait été initialement annoncé comme pouvant rejoindre des clubs prestigieux tels que Galatasaray ou Trabzonspor, il semble que sa destination finale soit Adana Demirspor. Le transfert doit être conclu vendredi 9 février, dernier jour du mercato en Turquie.

Il convient de rappeler que Youcef Atal a été suspendu pour sept matchs par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cependant, durant cette période, le joueur a continué à jouer avec la sélection nationale avec laquelle il a participé à la coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Les coéqupiers de Atal ont quitté la compétition dès le premier tour.

Le 3 janvier 2024, le tribunal correctionnel de Nice l’a condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros pour avoir relayé une vidéo d’un prédicateur palestinien appelant à un jour noir sur les Juifs, en pleine période de la guerre entre Israël et la résistance palestinienne déclenchée le 7 octobre 2023.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ligue 2 : Akbou garde la cadence, le MSP Batna suit le rythme

L'Olympique Akbou, leader incontesté du Groupe Centre Est de...

Ligue des champions : le CRB éliminé

Le CR Belouizdad, représentant algérien en Ligue des champions...

Equipe nationale : les détails du contrat de Vladimir Petkovic

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF),...

Walid Sadi : Petkovic « est le meilleur profil pour l’équipe nationale »

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF)...