L’exportation des produits halieutiques algériens vers les marchés européens en étude

Date:

Le secrétaire général de l’association italienne des ressources halieutiques, Giuseppe Palma, a indiqué, vendredi, à Oran que des consultations sont en cours avec les autorités publiques algériennes sur les modalités d’exportation des produits halieutiques algériens vers les marchés italiens et européens.

M. Palma déclaré à l’APS en marge du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA), dont les activités se poursuivent au Centre des congrès Mohamed-Benahmed, que l’association italienne des ressources halieutiques est intéressée par l’importation de produits halieutiques algériens, aussi bien ceux de la pêche que de l’aquaculture, au profit des marchés italiens et européens.

Il a souligné que des consultations sont en cours avec le ministère algérien de la Pêche et des Produits halieutiques concernant les lois organisationnelles relatives au contrôle de ces produits, indiquant que l’importation des produits halieutiques d’Algérie débutera dès qu’un accord y afférent sera conclu.

M. Palma a également souligné que son association s’intéresse à différents poissons et crustacés, précisant que l’importation concernera les produits de la mer dans une première phase, qui sera suivi par celle des poissons d’aquaculture.

La 9e édition du SIPA, qui se tient cette année sous le slogan « Pour une sécurité alimentaire durable » sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été ouverte jeudi par le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani.

Cette manifestation économique, organisée jusqu’a dimanche prochain, par la Chambre algérienne de le Pêche et de l’aquaculture, enregistre la participation de 174 exposants nationaux et étrangers en provenance d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique et de pays arabes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Importation des navires de pêche de moins de 5 ans : les modalités fixées

Le gouvernement vient de publier dans le Journal officiel...

Viandes rouges importées : le gouvernement plafonne les marges bénéficiaires

Le décret exécutif n° 24-133 du 9 avril 2024...

Production d’équipements de postes électriques : Sonelgaz signe un accord avec General Electric

Le Groupe Sonelgaz a signé, mercredi à Alger, un...

Mobilis secoué par un scandale de corruption

Le premier opérateur de la téléphonie mobile en Algérie,...