Le Général d’Armée Chanegriha poursuit sa visite au Royaume d’Arabie saoudite

Date:

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) poursuit sa visite officielle au Royaume d’Arabie saoudite, en qualité de représentant du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« En qualité de représentant de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire poursuit sa visite officielle au Royaume d’Arabie saoudite, où il s’est rendu, lundi 5 février 2024, à l’Ecole de commandement et d’Etat-Major des Forces armées saoudiennes », précise la même source.

« A l’entrée de l’école, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha a été accueilli par le Général de Division Mohammed Bin Jadou’a Al-Ruwaili, Commandant de l’Ecole, avant de visiter avec la délégation qui l’accompagne les différents départements de cette structure de formation », ajoute le communiqué.

A cette occasion, le Général d’Armée Chanegriha « a suivi une présentation détaillée portant sur le système de formation des officiers stagiaires, sur les cours de qualification qu’elle dispense et sur le projet de développement visant à faire de cette école une université, et ce, avant de prendre une photo souvenir avec le Commandement de l’Ecole de Commandement et d’Etat-Major des Forces armées saoudiennes et signer le Livre d’Or de l’école. Au terme de cette visite, les deux parties ont échangé des présents symboliques ».

Par la suite, « Monsieur le Général d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’ANP s’est rendu avec la délégation qui l’accompagne au Salon mondial de la Défense et a visité certains stands d’exposition à l’image du stand du Royaume d’Arabie saoudite où d’amples explications relatives à la fabrication d’armements, de divers systèmes de communication, de satellites, de drones, ainsi qu’aux systèmes mécaniques et à la cybersécurité lui ont été fournies », note le communiqué.

Le Général d’Armée Chanegriha « s’est également enquis des entreprises russes spécialisées dans l’industrie aérospatiale et les systèmes de défense antichars, avant de recevoir des explications approfondies sur les dernières technologies en matière de systèmes de missiles, de stations radar et de contrôle autonome », ajoute la même source, soulignant qu’il a « clôturé sa visite par le stand chinois, où il s’est enquis des dernières innovations techniques ayant trait à la fabrication de drones et de navires de guerre ».

Chanegriha reçu par le ministre de la Défense des Forces armées saoudiennes

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha a été reçu lundi par le ministre de la Défense des Forces armées saoudiennes, le Prince Khalid Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud, dans le cadre de sa visite au Royaume d’Arabie saoudite, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« En qualité de représentant de Monsieur le président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP poursuit sa visite officielle au Royaume d’Arabie saoudite, où il a été reçu, le soir du lundi 05 février 2024, en audience par le ministre de la Défense des Forces armées saoudiennes, son Altesse royale le Prince Khalid Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud », précise la même source.

« Cette audience, à laquelle ont pris part de hauts responsables militaires des deux parties, a été consacrée à l’évaluation de l’état de la coopération bilatérale militaire entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie saoudite, dont les relations fraternelles de longue date ont été tracées lors de nombreuses étapes déterminantes ayant marqué l’histoire commune des deux pays frères », ajoute le communiqué.

Lors de cette audience, « le Général d’Armée a prononcé une allocution dans laquelle il a renouvelé ses remerciements pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et à la délégation l’accompagnant », relève le communiqué.

« Il a, par la même occasion, salué les liens bilatéraux historiques solides entre les deux pays, rappelant notamment le soutien inconditionnel du Royaume d’Arabie saoudite à la glorieuse Révolution de Libération nationale ».

Le Général d’Armée a également « souligné la volonté de l’ANP de promouvoir la coopération militaire entre les deux pays à de plus hauts niveaux et à l’étendre à d’autres domaines d’intérêt commun », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président mozambicain salue le rôle de l’Algérie dans la stabilité du Sahel et de l’Afrique du Nord

Le président de la République du Mozambique, M. Filipe...

Messieurs du Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi

Toute honte bue, la machine de propagande du makhzen...

Brahim Merad reçu par le président tunisien Kais Saïed

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Arkab remet une lettre du président de la République à son homologue irakien

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab...