Cancer : le Président de la République a donné des instructions pour une meilleure prise en charge des patients

Date:

Le président de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, le Pr. Adda Bounedjar, a indiqué dimanche à Alger que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions concernant la prévention et la lutte contre le cancer en vue d’une meilleure prise en charge des patients.

« Nous avons été honorés aujourd’hui par notre rencontre avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de l’installation de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer. Nous avons présenté à M. le Président un état des lieux sur le Cancer en Algérie et une stratégie de lutte comportant cinq axes », a déclaré le Pr. Bounedjar à l’issue de l’installation par le Président de République des membres de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer.

« Ces cinq axes sont la prévention, le dépistage précoce, le diagnostic précoce, la recherche scientifique et les modalités pour l’amélioration de la prise en charge du patient », a-t-il ajouté, soutenant que « le Président de la République nous a donné des instructions concernant la prévention et la lutte contre le cancer en vue d’une meilleure prise en charge des patients en Algérie ».

« Le Président de la République nous a également instruit de lui remettre un rapport périodique, dont le premier lui sera remis dans 03 mois pour lui faire part de la situation des patients en Algérie et des solutions envisageables à prendre dans les meilleures délais », a poursuivi le Pr. Bounedjar.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a procédé, dimanche, à l’installation des membres de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, créée en vertu d’un décret présidentiel, en plus d’un autre décret fixant sa composante constituée de (06) membres.

L’installation s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, des ministres de la santé, de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, ainsi que du président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire et du Directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : une jeune fille percutée par un camion à Relizane, plusieurs blessés à Blida et Annaba

Plusieurs accidents de la route ont été enregistrés entre...

Avant-première à Alger du documentaire « Ag Abkeda Soleil de N’Ajjer »

L'avant-première du film documentaire "Ag Abkeda, Soleil de N'Ajjer",...

Hadj : reprise mardi de l’opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant avec l’ONPO

L'opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant...

Ouled Djellal et Biskra : Arkab lance les projets de deux centrales solaires

La mise en œuvre du projet de construction de...