Attaf remet un message écrit du Président de la République au Président du Conseil présidentiel libyen

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a été reçu, samedi à Tripoli, par le président du Conseil présidentiel libyen, M. Mohamed Younes El-Menfi, à qui il a remis un message écrit de son frère, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a été « une occasion de passer en revue l’état et les perspectives des relations algéro-libyennes, et de saluer les liens historiques, fraternels et de solidarité enracinées entre les deux pays et peuples frères », précise la même source.

« Les deux parties ont évoqué, en outre, plusieurs dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun, en tête desquels la cause palestinienne, les développements de la situation dans la bande assiégée de Ghaza, ainsi que les derniers développements sécuritaires et politiques dans la région sahélo-sahélienne », lit-on dans le communiqué.

Pour la situation en Libye, pays frère, M. Attaf a réitéré « la disposition de l’Algérie à contribuer, de par sa position au sein du Conseil de sécurité, à défendre les préoccupations et les priorités des frères libyens, en vue d’accélérer la réalisation d’une solution libo-libyenne à même de mettre fin définitivement à la crise », précise le communiqué.

Au terme de l’audience, « le président du Conseil présidentiel libyen a chargé le ministre Ahmed Attaf de transmettre ses salutations et son estime à Monsieur le Président de la République, ainsi que sa volonté de le rencontrer prochainement, dans l’espoir de poursuivre ensemble la coordination au mieux des intérêts et des aspirations des deux pays et peuples frères », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président mozambicain salue le rôle de l’Algérie dans la stabilité du Sahel et de l’Afrique du Nord

Le président de la République du Mozambique, M. Filipe...

Messieurs du Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi

Toute honte bue, la machine de propagande du makhzen...

Brahim Merad reçu par le président tunisien Kais Saïed

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Arkab remet une lettre du président de la République à son homologue irakien

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab...