« Radio culture » célèbre le 29e anniversaire de sa création

Date:

« Radio culture », une chaîne thématique de la Radio Algérienne, a célébré jeudi à Alger, le 29e anniversaire de sa création, lors d’une cérémonie consacrée à la dimension africaine de la culture algérienne.

« La dimension africaine de la culture algérienne, son prolongement historique et son appartenance à ce continent, sont consacrés à travers les programmes thématiques de Radio culture », a indiqué le directeur de Radio culture, Youcef Medjbour.

Représentant le Directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, son conseiller Salah Sayoud a salué l’intérêt des hautes autorités du pays pour le rayonnement culturel, politique et économique de l’Algérie en Afrique à travers la Radio Algérienne.

« Nous sommes conscients de l’importance de promouvoir le patrimoine culturel et civilisationnel de l’Algérie en Afrique et ailleurs », a relevé M. Sayoud, notant que « les médias ont aussi pour mission de consacrer les valeurs du vivre-ensemble et de la paix ».

Il a rappelé, par ailleurs, la position et l’engagement constants de l’Algérie en faveur des causes justes à travers le monde dont la cause palestinienne.

Intervenant à l’occasion, le chercheur en patrimoine, Omar Hadadji a souligné que l’Algérie recèle un « patrimoine culturel important qui se prolonge dans l’histoire et l’espace africain ».

Il a relevé, à ce titre, que l’Algérie et les pays de l’Afrique notamment, ont été toujours « liés par un héritage culturel, religieux et civilisationnel, propagé grâce à ses savants à l’image de l’imam algérien Abdelkrim El Maghili ».

Des déclamations poétiques en soutien au peuple palestinien, ont été données par le poète palestinien Raid Nadji. Donnant lecture à des extraits de (ses) textes poétiques, le poète a rendu hommage à l’Algérie pour son soutien constant au combat du peuple palestinien et à sa résistance contre l’occupant sioniste.

Créée le 1er février 1995, Radio culture diffuse des informations culturelles en lien notamment à la littérature, la poésie, le théâtre, le cinéma et la musique.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Clôture des 8e Journées du film européen en Algérie

La 8e édition des Journées du film européen en...

L’écrivain journaliste et scénariste Belkacem Rouache n’est plus

L'écrivain journaliste et scénariste Belkacem Rouache est décédé samedi...

Journée de la Casbah : avancement des travaux de réhabilitation des sites archéologiques et historiques

Les travaux de restauration et de réhabilitation des sites...