Coupe d’Afrique : émotions et suspense pour les quarts de finale

Date:

Après une semaine de suspense qui a vu le pays hôte, la Côte d’Ivoire, réaliser l’une des plus grandes sensations de la compétition en sortant le Sénégal (tenant), le décor est désormais planté pour la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dont les rencontres se dérouleront les 2 et 3 février.

Le Nigeria, triple champion d’Afrique, affrontera l’Angola dans le premier quart de finale le vendredi 2 février avant que la République démocratique du Congo, en quête de son troisième titre, n’affronte une Guinée résistante en fin de soirée.

Les Nigérians impressionnants avec une démonstration contre les Lions indomptables du Cameroun (2-0) en 8es de finale, sont désormais l’un des favoris pour le sacre final. Mais la mission des Super Eagles s’annonce difficile contre les Palancas Negras surprenantes par leur niveau de jeu, qui se sont défaites sans problème de la Namibie (3-0).

Dans la même journée, la rencontre entre la Guinée et la RD Congo, deux équipes peu prolifiques, mais très accrocheuses, promet une grosse bataille qui pourrait bien emmener le Sily et les Panthères au bout de la nuit.

Le samedi 3 février, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, désormais en pleine confiance, affrontera une redoutable équipe du Mali qui impressionne dans la compétition.

De son côté, le Cap-Vert, l’une des sensations de la 34e édition de la CAN sera aux prises avec l’Afrique du Sud. Les capverdiens rêvent d’atteindre le dernier carré pour la première fois de son histoire. Reste qu’en face, les Bafana Bafana, tombeurs du grand Maroc, qui avait atterri en Côte d’Ivoire en tant que meilleure sélection africaine, auront leur mot à dire.

Programme des quarts de finale de la CAN 2023

Vendredi 2 février 2024 (heures algériennes)

Nigeria – Angola   18h00

RD Congo – Guinée   21h00

Samedi 3 février 2024

Mali – Côte d’Ivoire   18h00

Cap Vert – Afrique du Sud   21h00.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune félicite l’Olympique Akbou et l’ES Mostaganem pour leur accession en Ligue 1

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Meeting d’Ostrava : l’Algérien Sedjati remporte le 800 m et réalise la meilleure performance de l’année

Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati a remporté mardi la...

L’ES Mostaganem acte son retour en Ligue 1

Après 25 ans d'attente, l'ES Mostaganem a acté son...

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Petkovic dévoilera sa liste jeudi pour la Guinée et l’Ouganda

La liste des joueurs algériens retenus pour les deux...