Le MSP met en avant l’unité et la cohésion du peuple face aux différents défis

Date:

Le président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, a souligné, Samedi à Mascara, l’importance de l’unité et la cohésion du peuple algérien pour défendre le pays contre les contraintes extérieures.

MHassani Cherif a indiqué dans son discours, lors de sa supervision du séminaire de wilaya des structures de sa formation politique, tenu au Centre de divertissement scientifique du pôle sportif « Chahid Djebbar Mohamed », que « les Algériens doivent être unis et solidaires pour défendre leur pays et œuvrer à renforcer le front intérieur pour faire face aux différents défis ».

Il a ajouté, dans le cadre de son exposé sur le travail des pays fonctionnels opposés à la position ferme de l’Algérie sur la défense de la cause palestinienne, en créant des foyers de tension près de nos frontières, que  » cela nous oblige à rester vigilants et à nous unir pour protéger notre patrie ».

D’autre part, M. Hassani Cherif a exprimé le rejet par son parti du « contenu du rapport du Département d’Etat américain sur la liberté du culte en Algérie », ajoutant que « Les Etats-Unis ne devraient pas défendre et soutenir une entité sioniste qui détruit des mosquées et tue des enfants, des femmes et des personnes âgées dans la bande de Ghaza avec ses armes ».

Il a également salué « la position de l’Afrique du Sud dans la poursuite de l’entité sioniste devant la Cour internationale de Justice de La Haye, qui renforce les droits des palestiniens et soutient la victoire de la Résistance palestinienne dans la bande de Ghaza ».

Le président du MSP a appelé les élus de sa formation politique à « la nécessité du travail de proximité à travers leur accompagnement des citoyens, la prise en charge de leurs préoccupations liées au développement local ».

A noter que cette rencontre de wilaya a vu la présence des présidents des bureaux communaux du MSP de la wilaya de Mascara et des représentants des bureaux de wilaya de Saïda et Sidi Bel Abbes.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf reçoit à Alger son homologue centrafricaine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le FFS appelle au renforcement de l’unité nationale

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune candidate du PT

Le Conseil national du Parti des Travailleurs, réuni en...

Journée de l’étudiant : le Mouvement El-Bina organise un rassemblement estudiantin

Le Mouvement El-Bina a organisé, vendredi à Alger, un...