La DGI lance son nouveau site électronique

Date:

La Direction générale des impôts (DGI) a lancé son nouveau site électronique contenant des informations et de nouveaux services au profit des utilisateurs, a indiqué, samedi, un communiqué de la DGI.

Conçu pour constituer « un espace moderne de communication et d’échange avec les différents utilisateurs, ce nouveau site garantit davantage d’interactivité et facilite la consultation ».

Dans son allocution à l’occasion du lancement de ce nouveau site (https://mfdgi.gov.dz), la directrice générale des impôts, Amel Abdelatif, a affirmé que le travail réalisé ne s’était pas limité uniquement à moderniser le site pour plus d’interactivité, mais aussi à en améliorer le contenu pour fournir des informations et des services à la hauteur des aspirations des utilisateurs ».

« La DGI aspire à doter les utilisateurs d’un site moderne actualisé en permanence, à l’effet de les informer au quotidien, de manière pratique et efficace, notamment en ce qui concerne la fiscalité et toutes les nouveautés liées aux activités d’administration fiscale », a-t-elle soutenu.

La stratégie de communication de la DGI repose sur l’information, l’accompagnement et la sensibilisation générale du public, particulièrement les contribuables au sujet des services garantis par l’administration fiscale, notamment numériques, en sus des différentes dispositions fiscales visant à encourager et à soutenir l’investissement et les facilités offertes concernant la déclaration et le paiement des impôts et des taxes.

Le nouveau site de la DGI offre des informations riches et variées via une conception étudiée pour faciliter sa consultation, en quête d’une bonne expérience utilisateur.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Foire des produits algériens s’ouvre à Nouakchott

La 6e édition de la Foire des produits algériens...

Terres rares : résultats positifs de l’exploration du lithium à Tamanrasset et In Guezzam

Le ministère de l'Energie et des Mines a annoncé,...

55e FIA : près de 300 entreprises inscrites via la plateforme numérique à ce jour

La 55e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA),...

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...