Intoxication au CO : 7 décès et 223 autres personnes secourues depuis le 1er janvier

Date:

Sept (7) personnes sont décédées et 223 autres ont été secourues, suite à leur intoxication au monoxyde de carbone (CO), depuis le 1er janvier, à travers plusieurs wilayas du pays, indique, jeudi, un communiqué de la Protection civile, repris par l’APS.

Sur les 7 décès enregistrés, deux (2) ont été déplorés ces dernières 24 heures dans la wilaya de Tébessa, au niveau de la commune d’El-Kouif, alors que 21 autres personnes incommodées par le gaz CO émanant d’appareils de chauffage et chauffes bains à l’intérieur des habitations ont été secourues à travers le pays.

Par ailleurs, 132 personnes ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés durant la même période à travers plusieurs wilayas du territoire national.

D’autre part, les services de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, El-Tarf, Djelfa et Tiaret où le sinistre le plus important a été enregistré dans une habitation illicite, sise à la cité « Aouad Baghdad », dans la commune de Sougueur et ayant couté la vie à un enfant de 2 ans.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arrestation d’un individu en possession d’un nouveau type de drogue internationalement prohibée

Les services de la Gendarmerie nationale d'Alger ont arrêté...

Une pharmacie attaquée sauvagement à Alger, le personnel blessé

Un nouvel épisode de violence a secoué la ville...

Accidents de la route : 310 morts et 1.286 blessés le premier mois de la saison estivale

Trois cent dix (310) personnes ont trouvé la mort...

Noyade : 108 personnes décédées depuis le début de la saison estivale

Un mois après l’ouverture de la saison estivale en...