Coupe d’Afrique : la CAF conclut plusieurs accords de diffusion TV avant le coup d’envoi à Abidjan

Date:

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mercredi la conclusion d’accords de diffusion globale avec des détenteurs de droits de télédiffusion d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et des Caraïbes avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) samedi à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les partenaires télévisuels mondiaux sont Sky (Royaume-Uni), BBC (Royaume-Uni), LaLiga+ (Espagne), SportItalia (Italie), Sport Digital (Allemagne et Suisse), SportTV (Portugal), Viaplay (pays nordiques) et Band TV (Brésil).

BeIN Sport, CANAL+, New World TV et environ 45 diffuseurs Free To Air ont également conclu des accords de partenariat avec la CAF, ce qui permettra à la CAN en Côte d’Ivoire d’être diffusée dans environ 180 pays.

La CAF a reçu environ 6000 demandes d’accréditation pour la CAN-2023, ce qui représente une augmentation de plus de 100% par rapport à la précédente CAN qui s’est déroulée au Cameroun en 2022.

L’augmentation significative de l’investissement financier par les détenteurs de droits de télédiffusion d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et des Caraïbes se traduira par une augmentation substantielle de l’audience mondiale de la CAN en Côte d’Ivoire.

Les revenus de diffusion de la CAF augmenteront également de manière significative, ce qui contribuera au développement et à la croissance du football en Afrique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Coupe de la CAF : les joueurs de RS Berkane refusent de disputer le match

La rencontre entre l'USM Alger et l'équipe marocaine de...

World Boxing Cup – Tournoi du Colorado : l’Algérienne Imane Khelif en Or

La boxeuse algérienne Imane Khelif a décroché la médaille...

Coupe de la CAF : le plan diabolique du Makhzen pour déstabiliser le représentant algérien

Usant de comportements mesquins, diaboliques, et provocateurs, la délégation...