Array

CAN/Sélection algérienne : maillot blanc pour les 2 premiers matchs, et vert pour le 3e

Date:

La sélection algérienne de football portera un jeu de maillot tout en blanc lors de ses deux premiers matchs dans la phase de poules de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, avant de se rabattre sur le vert pour le troisième et dernier match dans le Groupe (D), a annoncé lundi la Fédération algérienne (FAF).

La sélection nationale est désormais fixée sur les tenues qu’elle arborera lors du premier tour de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire, puisque la Confédération africaine de football a déjà transmis un document dans ce sens. Ainsi, les coéquipiers du meilleur buteur de la sélection nationale, Islam Slimani, disputeront les deux premiers matchs en blanc, avant de passer au vert lors du troisième match » a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.

Le premier match des Verts est prévu le lundi 15 janvier (21h00/heure algérienne) au Stade de la Paix, à Bouaké. Ils porteront un maillot blanc, accompagné d’un short blanc et de bas blancs, alors que le gardien de but sera habillé en bleu.

Leur adversaire, l’Angola, portera son équipement traditionnel, composé d’un maillot rouge, d’un short noir et de bas rouges, alors que le gardien de but sera habillé en gris.

Le deuxième match est prévu le samedi 20 janvier (15h00), également au Stade de la Paix à Bouaké. Comme lors du premier match, les camarades de Slimani porteront un maillot blanc, un short blanc et des bas blancs, alors que leur gardien sera en bleu.

Pour sa part, Burkina Faso, qui sera leur adversaire lors de ce deuxième match portera un maillot vert, un short vert et des bas verts, alors que le gardien de but sera habillé en gris.

Le changement de tenue pour les Guerriers du Désert interviendra lors de la troisième journée de la phase de poules (Groupe D), qui aura lieu le mardi 23 janvier (21h00), au Stade de la Paix à Bouaké.

Les poulains du coach Djamel Belmadi porteront un maillot vert, un short vert et des bas verts, alors que leur gardien de but sera en noir. Cette fois, c’est leur adversaire, la Mauritanie qui sera tout en blanc, puisque son maillot, son short et ses bas seront tous immaculés, alors que son gardien sera habillé en couleur orange.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hydrocarbures : Sonatrach signe un protocole d’accord avec la société suédoise Tethys Oil AB

Le groupe Sonatrach annonce la signature, ce mardi à...

Grand prix Assia Djebbar du roman : le dépôt de candidatures avant le 15 avril

Les éditeurs, candidats au 7e Grand prix Assia Djebar...

Relance des entreprises industrielles à l’arrêt : Installation d’un groupe de travail

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...

APN : Boughali reçoit l’ambassadeur de France en Algérie

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim...