Génocide sioniste à Ghaza : 22.835 martyrs depuis le 7 octobre

Date:

Le bilan des Palestiniens tombés en martyrs suite aux frappes continues menées par les forces sionistes à Ghaza depuis octobre de l’année 2023, est passé à 22.835, a annoncé dimanche, le ministère palestinien de la Santé dans un nouveau bilan provisoire.

Parmi eux, 113 sont tombés en martyrs au cours des dernières 24 heures, a précisé le ministère, qui a aussi fait état de 58.416 blessés dans l’enclave palestinienne durant les trois mois de frappes menées par les forces d’occupation contre les Palestiniens.

Le ministère a précédemment indiqué que 85% de la population de Ghaza (environ 1,93 million de civils) avaient été déplacés de force par les sionistes durant la même période, alors que près de 1,2 million de déplacés internes ont été enregistrés dans 154 installations des agences onusiennes à travers l’enclave palestinienne.

Deux journalistes tombent en martyrs dans un bombardement de l’armée sioniste

Les journalistes Hamza Al-Dahdouh et Moustafa Thuraya  sont tombés en martyrs, dimanche, dans un bombardement des forces d’occupation sionistes visant leur véhicule dans la région d’Al-Mawasi, à l’Ouest de Khan Younis à Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Citées par Wafa, des sources locales ont indiqué qu' »un drone de l’armée sioniste a largué un missile sur un véhicule dans lequel se trouvaient les journalistes Hamza Al-Dahdouh, fils du journaliste vedette de la chaîne El Jazeera, Waël Al-Dahdouh  et le journaliste Mustafa Thuraya, entraînant leur mort, ainsi que la blessure d’un autre ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Conférence médiatique sur la question du Sahara Occidental et ses développements

Les travaux de la première conférence médiatique internationale pour...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.622 martyrs et 77.867 blessés

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Incapacité de la communauté internationale à mettre fin aux atrocités contre le peuple palestinien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

AG de l’Onu : Il est grand temps de lever l’injustice historique infligée au peuple palestinien

L'Algérie a affirmé devant l'Assemblée générale (AG) des Nations...