Monoxyde de carbone : 14 décès en une semaine

Date:

Quatorze (14) personnes sont décédées asphyxiées et 105 autres ont été intoxiquées suite à l’inhalation du gaz de monoxyde de carbone (CO) pendant la semaine en cours, portant le bilan à 48 décès depuis le début d’octobre dernier, ont fait savoir ce jeudi les services de la Protection civile.

« Durant la semaine en cours, 14 personnes sont décédées asphyxiées et 105 autres ont été intoxiquées suite à l’inhalation du gaz de monoxyde de carbone, portant ainsi le bilan à 48 décès et 1001 intoxications depuis le début d’octobre dernier », a précisé chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile, le lieutenant Youcef Abdat, cité par l’APS.

Samedi dernier (30 décembre), la Protection civile a rendu un bilan faisant etat de 156 personnes mortes et 3025 autres secourues, depuis janvier 2023, suite à l’inhalation du monoxyde de Carbonne (CO). La Protection civile a rappelé les consignes de sécurité obligatoires à prendre en considération.

« Ces drames sont souvent dues à des erreurs de prévention en matière de sécurité, à l’absence de ventilation, au mauvais montage et défaut d’entretien, ainsi qu’à l’utilisation de certains appareils qui ne sont pas destinés au chauffage », a noté la même source qui appelle au respect des « bons gestes préventifs ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 42 morts et 201 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur...

Air Algérie appelle les pèlerins à réserver au plus vite leurs billets d’avion via internet

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a appelé, jeudi,...

Accidents de la circulation : 4 morts et 169 blessés en 24 heures

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 169...

Les candidats des classes d’examen passent les examens blancs en prélude des épreuves officielles

Les élèves des classes d'examen dans les trois cycles...