Intrusion d’un jeune dans un avion d’Air Algérie à destination de l’aéroport d’Orly : ouverture d’une enquête préliminaire approfondie

Date:

Le Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) a ouvert, sur ordre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une enquête préliminaire approfondie sur l’incident de l’intrusion, il y a une semaine, d’un jeune homme dans un avion d’Air Algérie au niveau de l’aéroport international d’Oran, devant assurer le vol Oran-Orly (France), aux fins de migration clandestine, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

« Sur ordre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Directeur général de la sécurité intérieure a ouvert une enquête préliminaire approfondie sur l’incident de l’intrusion du jeune Rahmani Mehdi, aux fins de migration clandestine, dans un avion d’Air Algérie au niveau de l’aéroport international d’Oran, le 28 décembre 2023 à 08:05, devant assurer le vol Oran-Orly, où il a été appréhendé », lit-on dans le communiqué.

Les enquêtes menées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) sur les lieux ont prouvé « la responsabilité directe de sept fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF) relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), du commissaire, chef de la deuxième brigade de la PAF à l’aéroport d’Oran et du commissaire principal chargé de la sécurité de l’aéroport », précise la même source.

Les enquêtes ont également révélé « la responsabilité directe d’un technicien en mécanique à Air Algérie, et la responsabilité, au niveau administratif, du Directeur technique d’Air Algérie, du Directeur de l’aéroport d’Oran et du Directeur régional de l’Entreprise de gestion des aéroports à Oran (EGSO) », a-t-on ajouté de même source.

Selon le communiqué, des « mesures administratives spécifiques seront prises à l’encontre des responsables régionaux et centraux à la DGSN ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

ONPO : le dépassement du délai de finalisation des procédures entraînera l’annulation du livret du hadj

L'Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO)...

Accidents de la route : 19 décès et 1013 blessés durant les trois jours de l’Aïd

Dix-neuf (19) personnes sont décédées et 1013 autres ont...

Décès de la journaliste Houria Ayari : Laagab présente ses condoléances

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a...

La journaliste à la chaîne « Echourouk News » Houria Ayari n’est plus

La journaliste à la chaîne "Echourouk News", Houria Ayari,...