Le président Tebboune reçoit l’Imam de la Confrérie Kountiya de la République du Mali

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, l’Imam de la Confrérie Kountiya de la République du Mali, Mahmoud Dicko, indique un communiqué de la Présidence de la République.

La rencontre s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet par intérim à la Présidence de la République, Boualem Boualem, du Directeur général de la documentation et de la sécurité extérieure, le général-major Djebbar M’henna et du Conseiller du Président de la République, chargé des Affaires religieuses, des zaouias et des Ecoles coraniques, Mohamed Hassouni, ajoute le communiqué.

L’imam de la Confrérie Kountiya salue le soutien de l’Algérie au Mali

S’exprimant à l’issue de l’audience, M. Dicko a salué, mardi, le soutien de l’Algérie à l’Etat du Mali en toutes circonstances et durant toutes les crises traversées. Il a affirmé que l’Algérie et le Mali « sont plus que des voisins, c’est un tout indivisible ».

Après avoir remercié l’Algérie « pour son soutien au Mali durant toutes les étapes et les crises qu’il a traversées », l’imam de la Confrérie Kountiya a exprimé le vœu de voir son pays « surmonter les difficultés qu’il traverse et de voir se concrétiser la réconciliation et le vivre-ensemble en paix entre les peuples de la région du Sahel ».

A cette occasion, M. Dicko s’est dit « fier » de se retrouver en Algérie, « pays des martyrs et des hommes épris de liberté », ainsi que de sa rencontre avec le président de la République auquel il a présenté ses remerciements « pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité » dont il a été entouré.

Au sujet de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, l’imam de la Confrérie Kountiya a déclaré : « Je prie Dieu Tout Puissant d’assister toute la nation musulmane, notamment nos frères à Ghaza ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Levée de l’immunité pour sept parlementaires

La Cour constitutionnelle a pris la décision de lever...

Attaf effectue une visite de travail à New York

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...

Le président Tebboune reçoit le président sahraoui

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

L’APN prend part aux travaux de l’APCE à Strasbourg

L'Assemblée populaire nationale (APN) prendra part aux travaux à...