Ghaza : des dizaines de martyrs dans des raids de l’aviation sioniste dans le camp de Jabalia

Date:

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs mardi, dans un nouveau massacre commis par les forces d’occupation sionistes dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Des sources locales et médicales ont indiqué à Wafa que des dizaines de personnes sont tombées en martyrs et d’autres ont été blessées après que des avions d’occupation sionistes ont bombardé une tour résidentielle dans le camp de Jabalia.

Par ailleurs, quatre Palestiniens ont succombé à leurs blessures à l’intérieur de l’hôpital Al-Ahly Al-Arabi « Al-Mamadani » dans la ville de Ghaza, face à l’impossibilité de recevoir des soins médicaux, alors que l’armée sioniste a pris d’assaut l’hôpital pour la deuxième journée consécutive, selon la même source.

Elle a arrêté, à l’intérieur de l’hôpital, 150 citoyens qui accompagnaient les patients, de même que deux médecins et empêché les blessés et les ambulances d’arriver à l’hôpital, d’après Wafa, ajoutant que des chars et des véhicules de l’armée sioniste sont toujours sur place.

Plus de 4 600 Palestiniens arrêtés par les forces sionistes en Cisjordanie depuis le 7 octobre

Trente Palestiniens ont été arrêtés mardi par les forces d’occupation sionistes en Cisjordanie occupée, portant le total des détenus à 4 605 depuis le 7 octobre, date marquant le début de l’agression sioniste contre Ghaza, selon des organisations.

L’Autorité des affaires des prisonniers affiliée à l’Organisation de libération de Palestine (OLP) et le Club des prisonniers palestiniens ont indiqué dans un communiqué conjoint que les forces d’occupation « ont arrêté mardi à l’aube 30 citoyens palestiniens, ce qui porte le nombre de détenus en Cisjordanie, y compris El Qods occupée, à ??environ 4 605 depuis le 7 octobre dernier ».

Ce décompte n’inclut pas les arrestations effectuées par les forces sionistes dans la bande de Ghaza, selon la même source.

La campagne d’arrestations et de perquisitions est accompagnée d’un « harcèlement généralisé, de passages à tabac et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus d’actes de sabotage et de destructions généralisés des maisons appartenant à des Palestiniens », selon le communiqué.

Depuis le déclenchement de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza le 7 octobre, les forces sionistes ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie occupée et accéléré le rythme des incursions et des raids dans les villes et camps de réfugiés, faisant des dizaines de martyrs.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.683 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ce qui se passe en Palestine constitue une atteinte à la légitimité du droit international

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Charniers à Ghaza : l’Algérie demande une réunion de consultations à huis-clos du CS mardi

L'Algérie a demandé une réunion de consultations à huis-clos,...

Clôture de la Conférence de solidarité avec le peuple sahraoui

Des journalistes de différentes nationalités ont appelé, vendredi dans...