La chaine III accessible à Touggourt sur 98.9 FM  

Date:

Le champs de diffusion du réseau des chaines de la Radio Algérienne a été renforcé dans la wilaya de Touggourt. Désormais, la Chaine III, la chaine d’expression française, est accessible sur la fréquence 98.9 FM.

Ce renforcement médiatique s’inscrit dans le cadre de la stratégie conjointe du ministère de la Communication et de la Direction générale de la TDA , portée par la volonté du Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, d’élargir la diffusion des différentes chaînes radio nationales dans différentes régions du pays, notamment dans les zones d’ombre.

De l’avis du Directeur régional de la TDA à Ouargla, Mohamed Bachar, « cette opération s’inscrit dans le cadre de l’expansion de la diffusion sur les ondes FM dans différentes régions du pays, notamment dans les zones d’ombre, et de permettre aux citoyens de recevoir les chaînes de la Radio nationale sur cette longueur d’onde.»

La wilaya de Touggourt dispose, pour rappel, d’une importante station de télédiffusion qui garantit l’accès aux fréquences sur les ondes AM et FM pour la chaîne I, Radio Coran et la chaîne locale de Ouargla. Le Directeur de la station de Touggourt, Charaf Eddine Adjimi, espère, que les citoyens de cette ville puissent capter des programmes avec une bonne qualité sonore sur la fréquence FM.

En ajoutant la Chaine III au bouquet des chaînes disponibles en FM, les habitants de la wilaya pourront ainsi suivre ses programmes et contenus en langue française et interagir avec son public.

Dans un avenir proche, et dans la continuité du plan tracé par la TDA, de nouveaux appareils seront installés à la station de Touggourt afin d’élargir la gamme des fréquences de l’onde FM et d’étendre l’actuelle rayon de diffusion de 10 km à 60 km.

Cette nouvelle étape consacre le droit des citoyens algériens à l’accès à l’information nationale et de proximité, où qu’ils se trouvent à travers le territoire national.

Radio Algérienne

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mise en service de la ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beida avant fin avril courant

Le projet de la ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beida (Oum...

Oran : plus de 200 exposants au Salon international de la Santé

Plus de 200 exposants prendront part à la 26ème...

Mostaganem : le correspondant de presse Abdallah Benguenab n’est plus

Le correspondant de presse, Abdallah Benguenab, s’est éteint dimanche...

Un nouveau centre de la Radio algérienne inauguré à El-Méniaâ

Un nouveau centre de la Radio algérienne a été...