Marchés publics : un décret relatif au portail électronique en cours de préparation

Date:

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a fait état, lundi à Alger, d’un décret exécutif en cours de préparation, relatif aux modalités d’utilisation du portail électronique dédié aux marchés publics.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière au Conseil de la nation, consacrée à la présentation et au débat du texte de loi de finances pour l’exercice 2024, M. Faid a fait savoir qu’un décret fixant les modalités d’utilisation du portail électronique dédié aux marchés publics « est actuellement en cours d’examen par les services du secrétariat général du gouvernement (SGG) ».

Dans ce sillage, il a souligné l’importance du Code des marchés publics qui est entré en vigueur en attendant le parachèvement de tous ses textes d’application.

Faïd relève l’importance des mesures contenues dans la loi des finances 2024

M. Faid a relevé, dans des déclarations à la presse, l’importance des mesures contenues dans le texte de loi de finances pour 2024 dans les volets économique et social, notamment celles visant à préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Il a estimé que « ce texte permettra de consolider le pouvoir d’achat des citoyens, en sus de son impact économique certain, car il comporte plusieurs avantages pour les entreprises, en tête desquelles la suppression de la taxe sur l’activité professionnelle ».

La suppression de cette taxe, « revendiquée par les entreprises depuis des décennies », s’inscrit dans la politique de réduction de la charge fiscale et de promotion des outils de production nationaux, a-t-il ajouté.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Raffinage pétrolier : Hachichi inspecte les unités de production à Skikda

Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a effectué,...

Alger : Ouverture du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat

La 18e édition du Salon de l'emploi, de la...

Salon international du tourisme : Tassili Airlines annonce des prix promotionnels sur la ligne Alger-Paris-Alger

La compagnie aérienne Tassili Airlines a annoncé mercredi des...

Cosob : lancement du projet de digitalisation des ordres de bourse dimanche

La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de...