Agression dsioniste contre Ghaza et la Cisjordanie occupée : 17.674 martyrs et 49.300 blessés

Date:

Le nombre de martyrs de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée s’est élevé à 17. 674 et celui des blessés à 49.300, a fait savoir, samedi soir, le ministère palestinien de la Santé.

« 17. 400 Palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza et 274 autres en Cisjordanie occupée », a précisé le ministère, faisant remarquer que « la majorité des martyrs sont des enfants, des personnes âgées et des femmes ».

Le ministère a, en outre, ajouté que « les estimations indiquent qu’environ 1,9 million de personnes à Ghaza, soit environ 85 % de la population, sont déplacées à l’intérieur du pays, dont environ 1,2 million sont enregistrées dans 151 installations de l’Office des Nations unies pour les réfugiés ».

Il a souligné, à cet égard, que « les attaques des colons sionistes se poursuivent, depuis le 7 octobre dernier, faisant des blessés et des dommages aux propriétés appartenant à des Palestiniens ».

L’UNRWA confirme la mort de 133 de ses employés à Ghaza

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a indiqué que 133 de ses employés ont été tués à Ghaza, la plupart avec leurs familles, lors de l’agression sioniste barbare toujours en cours contre l’enclave palestinienne.

« Nos employés à Ghaza emmènent leurs enfants au travail pour qu’ils soient en sécurité. Ils peuvent même mourir ensemble », a fait savoir l’UNRWA.

Et d’ajouter que « la situation des civils à Ghaza est intenable. Nous avons atteint le point de non-retour ».

Plus tôt, la porte-parole de l’UNRWA, Tamara Al-Rifai, avait déclaré à la presse que les équipes de l’agence onusienne n’avaient pu distribuer de l’aide que « dans une très petite partie du sud de la bande de Ghaza ».

« Elles n’ont pas pu atteindre de nombreux habitants en raison de l’intensité des bombardements en cours », a dit Mme Al-Rifai, avant d’alerter sur la situation humanitaire qui devient « de plus en plus catastrophique ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : 152 journalistes assassinés depuis le 7 octobre 2023

Le bureau des médias de Ghaza a annoncé, ce...

Les Marocains font très peu confiance aux médias de leur pays

Les Marocains font très peu confiance aux médias de...

Ghaza : grave pénurie de nourriture et de lait pour les bébés

Des centaines de milliers de Palestiniens déplacés dans le...

Ghaza : plus de 70% des installations publiques de Rafah détruites par l’armée sioniste

Les attaques sionistes ont détruit plus de 70% des...