Relizane : fin de fonctions pour le wali et un chef de daira

Date:

Le wali de Relizane, Lekhal-Ayat Abdeslem, et le chef de la daira de Zemoura (wilaya de Relizane), Messikh Abdelaziz Messikh, ont été démis de leurs fonctions, rapporte ce lundi 27 novembre un communiqué de la Présidence de la République, précisant que trois responsables du secteur de l’Education nationale à Relizane ont été également suspendus.

Ces décisions ont été prises par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, et du ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Ces décisions interviennent « suite à la constatation d’un manquement dans l’application des instructions du Président de la République et à la découverte de faux rapports, dissimulant des faits concernant la mise en œuvre des projets de développement dans la wilaya de Relizane », selon la même source.

« A noter que les enquêtes sont toujours en cours pour évaluer le respect des engagements des différents services locaux chargés de la mise en œuvre des programmes de développement », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Batna : assainissement de plus de 750 hectares de forêts affectés par les maladies parasitaires et les incendies

Des espaces forestiers totalisant plus de 750 hectares affectés,...

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel international et saisie de quantités de drogues

Les services de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Skikda

Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l'échelle...

Accident de la route : Une collision entre deux bus fait 13 blessés à Jijel

Une violente collision entre deux bus a fait, ce...