Algérie-Arabie Saoudite : renforcer la coopération dans les domaines du commerce et de l’agriculture

Date:

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a été reçu, jeudi à Riyadh, par son homologue saoudien, Majid Bin Abdullah Al-Qassabi, et le ministre saoudien de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Eau, Abdulrahman AlFadley, avec lesquels il a évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère.

Lors de la rencontre avec le ministre saoudien du Commerce, les discussions ont porté essentiellement sur les moyens de développer les échanges commerciaux entre les deux pays, selon la même source.

La réunion avec M. Al-Qassabi, qui préside également le Conseil d’administration de l’Autorité saoudienne générale du commerce extérieur, s’est, en outre, penchée sur la réalisation de projets d’investissement en Algérie, dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement.

Par ailleurs, M. Zitouni a abordé avec le ministre saoudien de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Eau, plusieurs dossiers intéressant les deux pays, dont la production des intrants agricoles et tout ce qui a trait à la sécurité alimentaire.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la visite de travail qu’effectue M. Zitouni en Arabie saoudite depuis mercredi, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires.

Cette visite a pour but de renforcer et d’approfondir les relations commerciales et économiques entre les deux pays.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Finances : réunion de coordination sur l’e-paiement et la préparation du LF 2025

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a présidé, jeudi,...

Hausse de 10% du taux de collecte des peaux de moutons sacrifiés

Le taux de collecte des peaux de moutons en...

Belaribi inaugure le nouveau siège de l’AADL

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la...